Fandom

Naruto Wiki

Duel à mort dans la prison aqueuse !! (tome)

3 875pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Duel à mort dans la prison aqueuse !!.
Duel à mort dans la prison aqueuse !!
Tome 50.png
(水牢の死闘!!, Suirô no Shitô!!)
Informations
Précédent Le conseil des cinq Kage...!!
Tome 50
Suivant Sasuke vs Danzô...!!
Date de parution
Japonaise 4 mars 2010
(ISBN 978-4-08-870011-3)
Française 3 septembre 2010
(ISBN 978-2-50-500956-6)
Duel à mort dans la prison aqueuse !! est le tome 50 du manga Naruto.Duel à mort dans la prison aqueuse !! (水牢の死闘!!, Suirô no Shitô!!) est le cinquantième tome du manga Naruto. Il est composé de dix chapitres :

RésuméModifier

Alors que le quatrième Raikage s'apprête à donner un nouveau coup à Sasuke qui se protège avec Susanô et Amaterasu, Gaara intervient et l'en empêche ; il tente de convaincre Sasuke de ne pas sombrer dans les ténèbres, mais ce dernier ne veut rien entendre. S'ensuit alors un combat entre l'équipe de Gaara, Darui et Sasuke. Ce dernier parvient à leur échapper grâce au Susanô en faisant s’effondrer la salle, et suit Karin qui a repéré Danzô dans la salle du conseil. Ce dernier profite de la confusion pour s’échapper, poursuivi de Ao, tandis que Sasuke doit affronter la cinqième Mizukage. Affaibli par son combat précédent, il ne peut résister à ses techniques de corrosion qui érodent son Susanô, mais Zetsu vient à son secours en neutralisant son adversaire et en lui fournissant du chakra. Sasuke se heurte alors au troisième Tsuchikage et est sauvé par Madara.

Ce dernier envoie Sasuke et Karin dans une dimension, puis explique aux kages son projet « Œil de la Lune » consistant à prendre le contrôle du monde ninja en faisant revivre un monstre antique, Jûbi, pour en devenir le jinchûriki et tenir tout le monde sous l’emprise d’un genjutsu ultime se reflétant sur la Lune. Les kage refusant de lui livrer Killer B et Naruto, il leur déclare alors la Quatrième Grande Guerre Shinobi. Les cinq kage décident donc de former une alliance entre les cinq grands pays et le Pays du Fer, et de placer Naruto et Killer B dans un endroit où ils seront en sécurité face aux menaces de l'Akatsuki ; Kakashi est nommé temporairement Hokage par les autres kage.

Pendant ce temps, Sakura retrouve Naruto et lui fait une déclaration d’amour à laquelle il ne croit pas ; elle souhaite que Naruto oublie la promesse qu'il lui a faite de ramener Sasuke à Konoha. Naruto ne veut rien savoir et souhaite toujours sauver Sasuke. Sakura décide alors de partir à la poursuite de Sasuke avec l'aide de Kiba, Rock Lee et Saï.

Kisame a quant à lui retrouvé Killer B et engage contre lui un combat. Il rivalise face à la puissance de Hachibi grâce à son épée Samehada capable d’absorber de grandes quantités de chakra rapidement, et de le lui fournir pour le guérir quand il est blessé. Finalement, Kisame fusionne avec son épée pour donner un être aquatique puissant et invoque une énorme quantité d’eau qui transforme le combat en zone sous-marine ; nettement avantagé dans son milieu, il finit par épuiser Killer B et s’apprête à l’achever, quand Samehada le trahit, amoureuse du chakra de pieuvre de Hachibi. L’intervention du Raikage pour sauver son frère tourne au désavantage de Kisame qui finit décapité par un combo.

Ao est piégé par le garde du corps de Danzô et sauvé in extremis par la cinqième Mizukage ; Suigetsu et Jûgo sont arrêtés par les samouraïs du Pays du Fer, tandis que Saï, trahissant Sakura, avertit Naruto à l’aide d’un clone…

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard