Fandom

Naruto Wiki

Ebizô

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Ebizô (エビゾウ, Ebizô), appelé Honorable Grand-Père Ebizô (エビゾウジイ様, Ebizô-jiisama) par les habitants de Suna, est grandement vénéré au village caché de Suna. Lui et sa grande-sœur, Chiyo, sont connus comme l'Honorable Fratrie (御姉弟, Gokyôdai).

PersonnalitéModifier

C'est une personne très calme, réservée et apathique surtout lorsqu'on le compare à sa sœur qui était souvent impulsive dans ses actions. Il semble aussi analytique dans ses pensées. Comme Chiyo, Ebizô croit que le village devrait être assez fort pour se débrouiller lui-même sans être dépendant de la génération précédente ou des autres villages. Il montra d'ailleurs son désarroi quand les membres de son village furent impuissants à sauver Kankurô du poison. Ebizô est également décrit comme optimiste.

ApparenceModifier

Ebizô est un homme âgé qui se caractérise par ses yeux aux paupières tombantes qui lui donnent l'impression de ne pas avoir d'yeux du tout. Il a aussi des sourcils très longs tombants de chaque côté de son visage. Accompagné d'un turban autour de la tête, il porte la tenue traditionnelle Suna qui se compose d'une tenue ample de couleur sombre, avec un haut ressemblant à un poncho.

CompétencesModifier

Peu de choses sont connues de ses compétences, il fut dit qu'il avait un fort mental et un esprit d'analyse qui lui servirent lui et Suna pendant les précédentes guerres shinobi et même durant ses vieux jours.[1]

Partie IIModifier

Sauvetage du KazekageModifier

Lorsque Baki vint demander de l'aide aux deux anciens de Suna, ceux-ci refusèrent d'abord, considérant que les affaires du village ne les concernaient plus. Ils changèrent d'avis en apprenant que Sasori était impliqué dans l'enlèvement du Kazekage et qu'il était membre de l'Akatsuki. En voyant Kankurô empoisonné, Ebizô réalisa que Suna s'était affaibli. Attristé par la mort de sa sœur, bien qu'il se surprenait à espérer que ce ne soit qu'une autre de ses blagues, il ne put s'empêcher de sourire en voyant son air si serein dans la mort.

Sommet des cinq KageModifier

L'ancien Ebizô fut aperçu devant Baki et Masturi, avec les autres villageois, dire au revoir à Gaara, Temari et Kankurô alors que ceux-ci partirent pour le Sommet. Il dit alors à Kankurô et Temari de prendre soin de Gaara.

AnecdotesModifier

  • Le nom d'Ebizô pourrait provenir d'Ichikawa Ebizô (市川 海老蔵, Ichikawa Ebizô), un nom de scène porté par une succession d'acteurs de kabuki de la famille Ichikawa.
  • Selon le(s) databook(s) :
    • Son loisir est la pêche dans son étang à poissons avec Chiyo.

CitationsModifier

  • Chiyo) « Grande sœur… Les temps ont changé… »[4]

RéférenceModifier

  1. 1,0 1,1 Troisième Databook, page 50
  2. Quatrième Databook, page 212
  3. Naruto chapitre 254, page 5
  4. Naruto chapitre 253, page 19

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard