FANDOM

Le Eien no Mangekyô Sharingan (永遠の万華鏡写輪眼, Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan Éternel) est obtenu par une greffe de Mangekyô Sharingan entre deux membres d'une même famille. Le Mangekyô Sharingan rend son utilisateur aveugle à force de solliciter ce dôjutsu particulier, mais une greffe d'yeux entre deux membres d'une même famille peut permettre de palier ce problème, octroyant à son bénéficiaire un Mangekyô Sharingan ne causant plus la cécité.

Les deux seuls Uchiwa connus pour avoir obtenu ces pupilles sont Madara, qui les obtint de son petit frère Izuna, et Sasuke, qui les obtint de son grand frère Itachi. D'après Itachi, la malédiction des Uchiwa est due à cette soif de pouvoir de vouloir le pouvoir du kaléidoscope hypnotique éternel du Sharingan. Le lien de fraternité des Uchiwa est seulement le fait que les frères peuvent se voler leurs yeux pour avoir cette puissance. Le Eien no Mangekyô Sharingan est un mélange de la forme des deux Mangekyô Sharingans utilisés pour le créer. De plus, les pouvoirs jusqu'alors conférés par le Mangekyô Sharingan sont encore bien plus dévastateurs quand l'utilisateur passe au Eien no Mangekyô Sharingan.

HypothèseModifier

Après avoir maîtrisé parfaitement son Eien no Mangekyô Sharingan et avoir obtenu de l'ADN de Hashirama Senju, ou plus généralement d'un transmigrant d'Asura, on peut obtenir le Rinnegan, la pupille la plus puissante des trois dôjutsu existants. Le Rinnegan obtenu est alors d'une puissance incommensurable. Madara sut s'éveiller à cette pupille peu avant sa mort. Le Rinnegan obtenu est d'autant plus puissant puisqu'il possède les pouvoirs classiques du Sharingan (perception, copie, genjutsu, vitesse et réflexes accrus), ceux du Mangekyô Sharingan (Tsukuyomi, Amaterasu, Susanô), ceux du Mangekyô Sharingan Éternel (Les mêmes que ceux du Mangekyô classique mais avec une puissance accrue), les six pouvoirs classiques du Rinnegan (Pouvoirs des six Pains) ainsi que la maîtrise des cinq éléments grâce au Rinnegan. Sasuke obtint quant à lui le Rinnegan (uniquement l'œil gauche), après que l'Ermite Rikûdo lui confia la moitié de son pouvoir.

Les différentes pupillesModifier