FANDOM

Enma (猿魔, Enma), aussi appelé Roi des Singes (猿猴王, Enkôô), est l'invocation du Troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi.

Personnalité Modifier

Il est un compagnon de longue date de Hiruzen, ce qui implique qu'il est lui-même assez âgé. Enma était farouchement fidèle à Hiruzen, bien qu'il n'ait pas toujours approuvé ses actions. Il rappela à Hiruzen ses actions concernant Orochimaru. Enma aurait préféré que Hiruzen tue Orochimaru la première fois où il eut la chance de le faire. Enma fut vu dans une rétrospective de la désertion d'Orochimaru, exhortant Hiruzen de tuer Orochimaru, ce qui explique son attitude à ce moment-là. Il est également prompt à la colère, comme montré lorsqu'il essaya de casser le cou d'Orochimaru, juste après qu'Orochimaru blessa Hiruzen.

Apparence Modifier

Le corps et la queue d'Enma sont couverts d'une fourrure blanche qui dépasse de ses manches et de son pantalon. Il a une longue chevelure débraillée de poils blancs qui lui va jusqu'au dos, de longs favoris et une barbiche. Il porte un costume noir avec une cotte de maille en dessous, par-dessus laquelle il porte une veste de kimono sans manches avec des garnitures en fourrure blanche et des stries qui rappellent les rayures de tigre qui sont maintenues fermées par une ceinture rouge. Enma porte également le bandeau frontal de Konoha au front.

CompétencesModifier

Ce vieux singe, connu sous le nom de « Roi des singes », a la capacité d'utiliser un Henge no Jutsu qui est un jutsu qui permet de se transformer en bâton aussi solide que le diamant (inspiré du bâton de la vérité bouddhique) qui s'allonge selon les désirs de l'utilisateur. Ce bâton de diamant est très puissant, puisqu'il rivalise sans problème avec l'épée de Kusanagi d'Orochimaru.

Partie IModifier

Invasion de KonohaModifier

Durant son combat contre Orochimaru, Hiruzen invoqua Enma pour qu'il l'aide à combattre les deux premiers Hokages, à savoir Hashirama et Tobirama Senju, qui furent ressuscité via la technique de Réincarnation des Âmes d'Orochimaru. Orochimaru le craignait énormément et décida tout de suite de donner l'ordre aux deux premiers Hokages d'attaquer immédiatement Enma. Avec Enma à ses côtes, Hiruzen fut en mesure de tenir tête à ses adversaires jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'ils ne pouvaient pas mourir. Hiruzen décida donc de sceller leur âme ainsi que celle d'Orochimaru. Dès que Hiruzen tenta de sceller l'âme d'Orochimaru, ce dernier tenta de transpercer Hiruzen avec son épée de Kusanagi. Au même moment, Orochimaru immobilisa Enma grâce à ses serpents. De ce fait, Enma ne fut pas en mesure de protéger Hiruzen et ne put qu'attraper l'épée après que cette dernière ait empalé sa cible. Il la retint jusqu'à ce que Hiruzen ait scellé les bras d'Orochimaru, après cela il la retira du corps de Hiruzen avant de disparaître, saluant une dernière fois son maître en disant qu'il mourut en « véritable ninja » et qu'il avait été un « grand Troisième Hokage ».

TechniquesModifier

  • Transformation - Bâton de la Vérité Bouddhique Indestructible :
    Enma se transforme en un bâton indestructible, le Kongô Nyoi, plus dur que le diamant, dont la taille peut varier et qui peut utiliser le « Multi Clonage ». Ce bâton représente le bâton légendaire pris au roi Dragon par le singe Sun Wukong dans la littérature chinoise classique. Sous cette forme, Enma peut détruire tout ce qu'il touche et peut même rivaliser avec l'épée de Kusanagi d'Orochimaru.
  • Cage aux Murs Indestructibles :
    Sous la forme de Kongô Nyoi démultipliée (« Multi clonage »), Enma crée une cage de protection indestructible pour protéger son invocateur.

Anecdotes Modifier

  • Enma est l'un des dix animaux invoqués portant un bandeau frontal suggérant sa strict loyauté envers Konoha. Les autres sont Ningame, invocation de Gaï Maito et les huit ninken de Kakashi Hatake.
  • Quand Enma disparut après la mort de Hiruzen, il prit avec lui l'Épée de Kusanagi d'Orochimaru ; mais on ne sait comment Orochimaru parvint à la récupérer.
  • Enma est une caricature du légendaire Roi des Singes chinois, Sun Wukong. Sun Wukong transporte un bâton qui grandit et rétrécit à volonté et porte la fourrure d'un tigre légendaire également.
  • Dans le bouddhisme, Enma est l'un des douze Deva. Il est le juge suprême dans l'autre monde, quand une personne meurt elle apparaît devant Enma (et aussi devant d'autres juges), qui décident si la personne est bonne ou mauvaise ; la personne est ensuite envoyée dans le monde le plus approprié. Parmi les juges des enfers, Enma est le plus important.

CitationsModifier

  • Orochimaru) « Tu es fini. Je vais te briser le cou. »[2]
  • (À Parlant du Troisième Hokage) « Tu as marché très loin sur la voie du shinobi… Voilà une fin bien digne de toi… »[3]

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 120, page 8
  2. Naruto épisode 71
  3. Naruto chapitre 138, page 5

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard