Fandom

Naruto Wiki

Et voici Naruto Uzumaki

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Et voici Naruto Uzumaki
Naruto Caché.png
(参上!うずまきナルト, Sanjô! Uzumaki Naruto!)
Informations
Épisode Naruto n° 1
Suivant Je m'appelle Konohamaru
Arc Arc d'Introduction
Manga Naruto Chapitre 1
Diffusion
Japonaise 3 octobre 2002
Française 2 janvier 2006
Débuts
Personnages
AkamaruBekkôChôji AkimichiGamabuntaHinata HyûgaHiruzen SarutobiIbaraIno YamanakaIruka UminoIwana AkameKiba InuzukaKyûbiMinato NamikazeMizukiNaruto UzumakiSakura HarunoSasuke UchiwaShino AburameShikamaru NaraTsubakiYajirobee
Jutsu
Déplacement InstantanéMulti ClonageMulti Clonage SupraSceau des Quatre SymbolesSceau du HakkeSexy-MétaTechnique de la Cape d'InvisibilitéTechnique de ClonageTechnique de MétamorphoseTechnique du Télescope
Objets
Bandeau FrontalGilet de ProtectionKunaïRouleau des Techniques InterditesShuriken
Et voici Naruto Uzumaki (参上!うずまきナルト, Sanjô! Uzumaki Naruto!) est l'épisode 1 de l'anime Naruto.

RésuméModifier

Introduction : Le village Ninja de Konoha fut jadis attaqué par l'effroyable Démon Renard à Neuf Queues, Kyûbi. Le démon était très puissant, et les shinobi qui défendirent le village n'étaient pas de taille à lutter contre lui, le village semblait perdu, lorsqu'un crapaud géant apparut, avec un homme juché sur sa tête. Il était connu de tous, puisque cet homme était le Quatrième Hokage. Il sacrifia sa vie pour sceller le Démon Renard à neuf queues dans le corps d'un nouveau-né.

Un jeune ninja est surpris à vandaliser les visages de pierre sculptés des Hokage. Deux ninjas rapportent immédiatement cela au Troisième Hokage. Les ninjas sont envoyés pour arrêter Naruto, puisque c'est de lui qu'il s'agissait. Une course-poursuite s'ensuit, et une fois celle-ci terminée, le professeur de Naruto, Iruka Umino, le sermonne et lui ordonne de se rendre sur le champ à l'Académie Ninja. Une fois à l'académie, un examen a lieu, en cas de réussite, l'étudiant à l'académie sera promu genin. L'examen consiste à créer un clone, chose que Naruto est incapable de faire correctement et il échoue. Lorsque l'examen se termine, étant le seul à ne pas être promu genin, il croise Mizuki, son autre professeur, qui lui affirme que s'il réussissait à dérober le rouleau des techniques interdites scellées par le Premier Hokage et réservées aux jônin, shinobi de niveau supérieur, dans le palais du Hokage et à apprendre l'une des techniques qui y sont inscrites, il passera l'examen sans problème. Naruto s'exécute et passa la nuit à s'entraîner corps et âme afin de maîtriser l'une des techniques du rouleau, le multi-clonage, sans savoir que les ninjas du village étaient à sa recherche. Plus tard il fut retrouvé par Iruka Umino. Surpris que ce dernier l'ait retrouvé si vite, Naruto craint de ne plus jamais être promu au grade supérieur. Réalisant que Naruto a été piégé, Iruka le protège des attaques de Mizuki qui planifiait de prendre le rouleau. Mizuki dit à Naruto qu'il est seul au monde et que si les villageois le détestent, c'est parce que le Démon Renard à Neuf Queues fut scellé en lui le jour de sa naissance. Mais Iruka réplique que Naruto n'est pas responsable des crimes qu'avait commis le Démon Renard. Naruto, ému par les paroles d'Iruka et par son soutien utilise la technique qu'il avait apprise grâce au rouleau, le Multi Clonage, afin de battre Mizuki. Pour avoir maîtrisé une technique si ardue, Iruka remet à Naruto son bandeau frontal, et ce dernier devient donc officiellement genin.

AnecdotesModifier

  • Lors de la sortie du DVD japonais de cet épisode, un ninja de la scène d'introduction fut redessiné sans sang sur son visage. Cette version était présente sur tous les doublages ultérieurs de l'épisode.
  • Shikamaru, Ino et Sakura étaient derrière Naruto dans l'anime, mais dans le manga, c'étaient des étudiants inconnus qui se trouvaient derrière lui.
  • L'épisode ne contient pas de générique d'ouverture, seul le titre apparait à la fin du prologue et le thème musical est mis lors de la scène où des ninjas pourchassent Naruto pour avoir dégradé le Monument Hokage.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard