Fandom

Naruto Wiki

3 752pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Ceci est l'article sur la jinchûriki du village de Taki. Si vous recherchez l'article sur le membre de l'ANBU du village de Konoha, rendez-vous sur la page Fû Yamanaka.
(フウ, ) était une kunoichi du village caché de Taki et la dernière jinchûriki de Nanabi.

HistoireModifier

Pendant l'examen chûnin organisé conjointement par Konoha et Suna, Fû envoya une inscription et y participa avec Yoro et Kegon qui se firent passer pour des genin. L'objectif de Fû lors de cet examen était de se faire une « centaine d'amis » et non de gagner l'examen. Elle aida notamment ses adversaires pour gagner leur amitié.

Lors du retour vers Taki, elle fut capturée par Hidan et Kakuzu de l'Akatsuki et mourut suite à l'extraction de son bijû.

PersonnalitéModifier

On ne sait presque rien de la personnalité de Fû, si ce n'est que d'après l'Akatsuki, elle détestait l'humanité, ayant été rejetée et haïe par son propre village.

Cependant, dans l'anime, pendant l'Examin Chûnin, elle fut montrée comme très sociable, voire même de trop d'après les autres ninjas, cherchant à se créer une « centaine d'amis » comme elle le dit, même lorsqu'elle et ses coéquipiers furent pris pour cibles par Hidan et Kakuzu, Fû se montra très courtoise de parler avec eux en leur proposant du thé et même de devenir ses amis.

ApparenceModifier

Fû est une jeune fille ayant approximativement le même âge que Naruto, malgré son physique plutôt juvénile (poitrine quasi-absente). Elle a des cheveux turquoise mi-longs, la peau foncée (dans l'anime) et une barrette orange assortie à ses yeux. Elle porte un petit débardeur blanc, une jupe de la même couleur fendue sur les côtés et des manches blanches avec sur son bras droit le bandeau à l'insigne de Taki. Elle a aussi un grand sac à dos rouge dont la fonction est inconnue.

Partie IIModifier

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Fû fut ressuscitée par Kabuto via la Réincarnation des âmes et transformée en Pain par Tobi avec cinq autres hôtes de démons. Elle et les autres jinchûrikis trouvèrent B et Naruto en forêt et engagèrent le combat. Elle affronta B en combat singulier et se changea ensuite en Nanabi.

Sous cette forme, elle combattit Gaï et Kakashi venus prêter main-forte à Naruto et B. Une fois Rôshi et Yonbi hors-jeu, Naruto mélangea son chakra à celui de Kurama pour rivaliser avec les cinq jinchûrikis restants. Fû, toujours sous la forme de Shichibi, utilisa alors la bombe du bijû contre Kurama et Gyûki. Elle lança avec les autres démons une bombe du bijû groupée mais Kurama les contra avec une bombe du bijû parfaite. Après l'explosion, Kurama immobilisa les cinq démons à queues, permettant à Naruto de retirer les récepteurs de chakra implantés sur leurs cous. Naruto se retrouva alors dans une dimension spéciale avec les bijûs et leurs jinchûrikis ; une conversation s'ensuivit où Fû dévoila son nom, peu avant que les démons ne soient absorbés par le Gedô Mazô. Lorsque la Réincarnation des âmes fut annulée, son âme s'éleva hors de son corps.

TechniquesModifier

Entraînée par Shibuki, Fû peut contrôler son bijû sans perdre son contrôle.

  • Ailes de Chômei : En libérant deux queues de son bijû, Fû devient capable de voler.
  • Voile de chakra : Un voile de chakra de son démon, Shichibi (Nanabi), l'entoure et la rend plus puissante. Le voile peut avoir entre une et sept queues et la puissance du lanceur augmente avec le nombre de queues.
  • Libération des queues du bijû : Cette technique est le niveau 2 du voile de chakra. Sa peau se dérobe et sa puissance est décuplée. Elle libère alors entre une et sept queues comme pour le voile de chakra. Ses ailes accroissent sa vitesse.
  • Métamorphose partielle en bijû : Fû se transforme partiellement en Shichibi en faisant par exemple apparaître une queue ou un bras du bijû.
  • Métamorphose en bijû : Fû se transforme totalement en Shichibi.
  • Hiden - Rinpungakure no Jutsu (Technique Secrète - Brouillard étincelant) :​ Fû émet par sa bouche un brouillard lumineux aveuglant.
  • Mushikui (Piqûre d'insecte) : Fû, qui a libéré ses sept queues, fonce sur l'adversaire et lui donne un coup de pied à la fois puissant et rapide.
  • Cocon : Fû fabrique avec du fils de chakra un énorme cocon.
  • Cascade caché de l'ouragan : Dans les airs, Fû arrive à toute vitesse et avec la force d'un ouragan sur l'ennemi
  • Prison de l'araignée : Fû fait sortir de ses mains une toile d'araignée gigantesque
  • Technique de transmission : En touchant une surface solide, Fû peut communiquer avec ses coéquipiers par la pensée.

Jeux vidéoModifier

  • Scale Blast : Fû, qui s'est métamorphosée complétement en Shichibi, se met à tourbillonner dans les airs, se rapproche de l'ennemi à la manière d'un marteau-piqueur, puis crache une bombe du bijû tout en écrasant son adversaire dans une gigantesque explosion.
  • Fan Slash : Fû donne un coup de pied qui produit deux lames de vent.

Jeux vidéoModifier

Fû est un personnage jouable dans les jeux vidéo suivants :

Jeu Sortie japonaise Sortie française
Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm 3 5 mars 2013 8 mars 2013

AnecdotesModifier

  • L'auteur, Masashi Kishimoto, déclara qu'il n'était pas encore complètement sûr du sexe de cette jinchûriki. Toutefois, pour le moment, il estime que Fû est une fille.
  • Fû peut signifier « Sceau » (封), « Méthode », « Style », ou « Vent » (风).
  • « Fû » est aussi le nom japonais pour les Chinois liquidambar (枫, Liquidambar formosana).
  • Fû est la seule jinchûriki connue qui ne venait pas d'un des cinq grands pays.
  • Dans le manga, Fû fut probablement l'une des deux jinchûriki capturés avant Gaara,[2] alors que dans l'anime, cela est clairement montré.[3]
  • La couleur de peau de Fû est légèrement plus foncée dans l'anime que dans le manga.

RéféfencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 158
  2. Naruto chapitre 266, pages 14~15
  3. Naruto Shippûden épisode 413

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard