Fandom

Naruto Wiki

Fleur d'espoir

3 770pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Fleur d'espoir
(希望の花, Kibô no Hana)
Informations
Tome Hourras au village !! (n° 48)
Précédent Souvenirs...!!
Chapitre Naruto n° 449
Suivant Hourras au village !!
Arc Arc de l'Invasion de Pain
Parution 2009
Anime Naruto Shippûden Épisodes 174, 175 et 178
Débuts
Jutsu
GedôRésurrection du démon métempsychique
Fleur d'espoir (希望の花, Kibô no Hana) est le chapitre 449 du manga Naruto.

RésuméModifier

Pour aider Naruto à apporter la paix dans le monde, Nagato ressuscite tous les personnes qui sont morts durant son invasion de Konoha. Les villageois survivants sont témoins du changement du cœur de Nagato et, par extension, la victoire de Naruto sur Pain. Kakashi est ressuscité après qu'il ait terminé sa conversation avec son père, permettant à Sakumo de partir en sachant que son fils était fier de lui. Nagato meurt dû à l'utilisation de son jutsu. Il utilise son dernier souffle pour avertir Naruto que le chemin qu'il a choisi ne sera pas facile, mais que Naruto est le seul qui puisse l'emprunter. Konan emmène les corps de Nagato et de Tendô, qui était à la base celui de Yahiko, à Ame, jurant l'allégeance du village à Naruto puisqu'il partage les mêmes rêves que ses amis et lui donne un bouquet de fleurs en papier que Naruto dépose, ainsi qu'un exemplaire des récits héroïques d'ermites shinobis, devant un mémorial en hommage à Jiraya.

AnecdotesModifier

  • Quand le chapitre a été publié pour la première fois sur Weekly Shônen Jump, le chapitre se termine avec Taka se mettant en route pour Konoha. Dans la publication de tankôbon, cette scène est déplacée dans le chapitre 450 et remplacée par une scène où Naruto crée un mémorial pour Jiraya.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard