FANDOM

La Fratrie du sable (砂の三姉弟, Suna no Sankyôdai) est le nom donné à l'équipe composée de Gaara, Temari et Kankurô.

Ils sont appelés ainsi car ils sont frères et sœurs et viennent de Suna, le village caché du sable.

HistoireModifier

La Fratrie du sable fut formée quand ses trois membres devinrent genins et qu'ils purent faire des missions ensemble. Ils étaient alors sous la tutelle de Baki, un puissant jônin de Suna. Ils étaient très forts et purent même réaliser une mission de rang B, rang normalement réservé aux jônins. D'ailleurs, Gaara sortait indemne de chaque mission renforçant la renommée de la Fratrie du sable.

Ils participèrent à l'examen chûnin dans le but de participer à l'attaque sur Konoha par Oto et Suna qui avaient formé une alliance. Ils furent vite remarqués comme des candidats sérieux et dangereux pour les autres équipes car par exemple ils finirent premiers la seconde épreuve en 1h37 alors qu'ils avaient 5 jours pour la finir. Durant l'épreuve intermédiaire, entre la deuxième et la dernière épreuve, ils vainquirent sans pitié leurs adversaires qui sortirent tous gravement blessés de leur combat.

Durant les deux ans et de demi entre la Partie I et la Partie II de la série, Kankurô et Temari furent promus jônins et Gaara fut nommé Cinquième Kazekage. Cette progression rapide montre bien le talent que possède cette équipe. Quand Gaara se rendit au sommet des cinq Kages, Temari et Kankurô furent ses gardes du corps.

AnecdotesModifier

  • La Fratrie du sable est composée de membres spécialistes dans des domaines propres au village de Suna : Temari utilise le Fûton (la nature du chakra la plus courante à Suna et dont ses ninjas sont des spécialistes), Kankurô est un marionnettiste (art créé à Suna à son origine) et Gaara utilise des techniques de sable (grâce à Ichibi, le seul bijû en possession de Suna, qui fut scellé en lui).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard