Fandom

Naruto Wiki

Fuguki Suikazan

3 752pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Fuguki Suikazan (西瓜山河豚鬼, Suikazan Fuguki) était un shinobi haut gradé du village caché de Kiri et un ancien membre des Sept Épéistes de la Brume possédant Samehada. Il était le supérieur de Kisame Hoshigaki.

HistoireModifier

Fuguki était un puissant ninja de Kiri membre des Sept Épéistes de la Brume. Il avait pour subordonné Kisame Hoshigaki qu'il assigna un jour à la protection de l'Équipe Secrète de renseignement de Kiri. Il expliqua à Kisame que sa priorité était la protection de son équipe, mais parallèlement à cela, il lui dit que la priorité ultime de sa mission était la protection du mot de passe que gardait l'équipe. C'est pour cela que Kisame massacra toute son équipe plutôt que de laisser le mot de passe tomber entre les mains de Konoha. Kisame, tua aussi son maître après que ce dernier ait livré des informations à l'ennemi.

Partie IIModifier

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Les 7 épéistes légendaires de Kiri Anime.png

Les Sept Épéistes de la Brume ressuscités.

Fuguki faisait partie des anciens puissants ninjas morts ressuscités par Kabuto à l'aide du Kuchiyose - Edo Tensei (Invocation – La réincarnation des âmes) afin de constituer son armée face aux ninjas de l'alliance. Lorsque Kabuto sentit que l'équipe qu'il avait envoyée pour affronter la Troisième Division de Kakashi connaissait des difficultés, il fit faire invoquer par Pakura et Gari l'équipe des Sept Épéistes de la Brume d'origine afin qu'ils prennent part au combat. Il se fit sceller par Kakashi.

CompétencesModifier

On ne connait pas les talents de Fuguki mais il était le précédent maître de Samehada faisant de lui un adversaire très dangereux. De plus, il semble pouvoir projeter ses cheveux comme des senbons.

AnecdotesModifier

  • Le prénom de Fuguki se compose des kanji 河豚 (Fugu), signifiant fugu, nom du célèbre poisson japonais dont la consommation peut être mortelle s'il est mal préparé, et du kanji 鬼 (Ki) signifiant « Démon » ou « Ogre ». Son nom est donc le Fugu démon.
    Le nom de famille de Fuguki, Suikazan se compose des deux kanji 西瓜 (Suika) signifiant « Pastèque » et du kanji 山 signifiant « Mont », « Montagne » ou « Tas ». Son nom de famille peut donc se traduire par « La montagne aux pastèques » ou par « Tas de pastèques ».
  • Il est amusant de noter que tous les membres des Sept Épéistes de la Brume ont dans leur nom le nom d'un fruit : Pêche, Amour-en-cage, Kaki, Pastèque, Akébie, Nashi, Châtaigne, Pomme.

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 109

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard