Fandom

Naruto Wiki

Fukasaku

3 752pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Fukasaku [1][2]
Fukasaku2.png
(フカサク, Fukasaku)
Maître (頭, Kashira, Signifiant littéralement « Chef »)[3]
Début
Manga Naruto Chapitre 375
Anime Naruto Shippûden Épisode 127
Jeux vidéo Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Heroes 3
Apparaît dans Manga, Anime, Jeux vidéo
Doubleur
Japonais Ikuo Nishikawa
Français Pierre Bodson
Informations
Genre Homme.png Masculin
Espèce Crapaud
Taille Partie II : 25 cm
Classification Ermite
Invocation
Occupation Aîné des Crapauds
Affiliation Konoha mini.png Konoha
Mont Myôboku mini.png Mont Myôboku
Équipe Deux Grands Ermites Crapauds
Famille
Femme.png Shima (Femme)
Nature de Chakra
Fûton mini.png Fûton
Suiton mini.png Suiton(Anime seulement)
Jutsu
Chant des Grenouilles
Coupe de la Langue
Illusion Démoniaque - Chant de Confrontation des Crapauds
Senpô - Goemon
Fukasaku (フカサク, Fukasaku), également appelé « Maître » (, Kashira), est un vieux sage crapaud vivant au Mont Myôboku. En tant qu'héritiers du Grand Sage des Crapauds, lui et sa femme Shima sont vénérés comme les Deux Grands Ermites Crapauds (二大仙蝦蟇, Nidaisengama).

PersonnalitéModifier

Fukasaku, tout comme sa femme, est considéré comme vénérable et sage, et respecté par tous ceux qui le connaissent suffisamment. En réalité, il ne cesse de se disputer avec Shima pour un oui ou pour un non, parfois au détriment des vrais problèmes, comme lorsqu'ils se plaignent de manquer l'heure du dîner en plein combat. Ils sont en revanche très amoureux, comme le montre le désespoir de Shima lorsque Fukasaku fut tué par Pain.

Il semblerait que Fukasaku soit plus enclin à garder son sérieux dans les situations graves que sa femme, celle-ci cherchant en permanence un moyen de se disputer avec lui. Shima semble également montrer moins de respect envers le Grand Sage des Crapauds, le traitant de sénile à cause de sa tendance à oublier les choses simples.

Shima et Fukasaku se sont attachés à Naruto. Fukasaku fit sa connaissance le jour où il annonça à Konoha la mort de Jiraya. Il reconnut en Naruto le disciple de Jiraya lorsqu'il le surnomme l'« Ermite pervers » et décida, voyant que ni lui-même ni le jeune garçon n'étaient en mesure de rivaliser avec Pain, de lui enseigner le Senjutsu au Mont Myôboku. Après un début d'apprentissage difficile, Fukasaku vit en Naruto, à la lumière de ses progrès, le digne successeur de Jiraya, pensant qu'il était même en mesure de le surpasser.

CompétencesModifier

Lorsqu'il se bat en duo avec sa femme, Fukasaku est un terrible adversaire. Les deux sont capables d'exécuter des techniques puissantes de Ninjutsu et de Genjutsu ainsi que des combinaisons de leurs pouvoirs respectifs. Étant extrêmement intelligents et avisés, ils peuvent détecter la faille dans une technique très complexe telle le Rinnegan en peu de temps.

SenjutsuModifier

Shima et Fukasaku savent utiliser le senjutsu, leur permettant de rassembler et utiliser l'énergie naturelle. Ils peuvent ainsi atteindre une force et une vitesse considérables tout en augmentant leur endurance. Cela fut montré lors du combat contre Pain, quand Fukasaku lança Gamabunta sur Chikûshodo et Naruto pour rompre le lien du Rinnegan.

GenjutsuModifier

Leur niveau en genjutsu est impressionnant : ils l'utilisaient souvent pour pallier le niveau très modeste de Jiraya en la matière. Leur genjutsu leur permettait de paralyser un ennemi par l'ouïe en « chantant » en duo. Cependant, un genjutsu si puissant demande un temps de préparation non négligeable et est plus ou moins impossible à utiliser plusieurs fois consécutivement : il endommage en effet temporairement les cordes vocales de l'utilisateur.

AnecdotesModifier

  • Naruto s'adresse à lui en l'appelant « Sennin Ji-chan » (Signifiant littéralement : Papy Ermite).
  • Fukasaku est l'un des rares personnages nommés dans Naruto à avoir vécu une expérience de mort et d'avoir été ramené à la vie. Les autres personnages à avoir vécu cela sont Gaara, Kakashi Hatake et Shizune, bien qu'il y eut beaucoup de victimes de l'invasion de Pain à Konoha qui furent ramenés à la vie par Nagato.
  • Le nom de Fukasaku vient du légendaire réalisateur Kinji Fukasaku, plus connu pour son film Tora ! Tora ! Tora ! sur la Seconde Guerre Mondiale et son film Combat sans code d'honneur (仁義なき戦い, Jingi Naki Tatakai) sur les Yakuza. Ce dernier film met en vedette le célèbre acteur Bunta Sugawara, qui a donné son nom à Gamabunta.
  • Dans l'anime, il affirma que sa nourriture favorite est les onigiri fait avec des larves.[4]

RéférencesModifier

  1. Troisième Databook, page 152
  2. Quatrième Databook, page 159
  3. Naruto chapitre 404, page 6
  4. Naruto Shippûden épisode 156

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard