Fandom

Naruto Wiki

Gôzu

3 753pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Ceci est l'article sur le personnage du village de Kiri. Si vous recherchez l'article sur le personnage du village d'Oto, rendez-vous sur la page Gozu.
Gôzu (業頭, Gôzu) et son frère jumeau, Meizu, sont des ninjas déserteurs, anciens chûnin de Kiri. Gôzu est l'aîné des deux jumeaux.

PersonnalitéModifier

D'après le databook, Gôzu est quelqu'un de rationaliste, qui reste calme en toute circonstance. En cela il se différencie de son frère jumeau dont le caractère est opposé.

Passé de GôzuModifier

Lui et son frère sont des subordonnés de Zabuza Momochi. Après le coup d'État raté de Zabuza contre le Mizukage en place à l'époque, les Frères Démons le suivirent dans sa fuite et devinrent comme lui des nukenins travaillant en tant que mercenaires.

Partie IModifier

Pays des VaguesModifier

Gatô engagea Zabuza et son équipe afin de se débarrasser de Tazuna. Ainsi, peu avant leur arrivée au Pays des Vagues, les Frères Démons attaquèrent l'Équipe 7 qui se chargeait d'escorter Tazuna. Ils s'en prirent d'abord à Kakashi et pensèrent l'avoir tué grâce à leur technique, mais en réalité ce dernier se dissimula à l'aide d'une permutation afin d'analyser qui était leur cible. Sasuke les combattit avant que Kakashi n'intervienne et les arrête. Il les ligota à un arbre en attendant qu'une équipe vienne les chercher pour les faire prisonniers.

CompétencesModifier

Gôzu et Meizu combattent en équipe et sont un modèle de coordination. Ils portent chacun à un bras un gantelet de métal relié l'un à l'autre par une chaine munie de pointes. Ils se servent de cette chaine pour ligoter puis découper leur adversaire. En cas de danger, ils peuvent à tout moment couper le lien qui les relie et attaquer individuellement. Ils utilisent alors les griffes métalliques du gantelet qui sont recouvertes de poison. Ils utilisent aussi des techniques Suiton. Ainsi pour attaquer l'ennemi par surprise, ils se dissimulent grâce à une technique suiton leur faisant prendre l'aspect d'une flaque d'eau.

AnecdotesModifier

  • Missions accomplies :
    • Rang S : 0
    • Rang A : 1
    • Rang B : 45
    • Rang C : 196
    • Rang D : 71

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 45

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard