Wikia

Naruto Wiki

Gakidô

Discussion0
3 229pages sur
ce wiki
Veuillez noter que cette page est l'article Naruto Wiki sur l'aptitude. Si vous recherchez l'article sur le personnage alors vous devriez aller sur la page Gakidô.
Gakidô
Absorption de chakra
Noms
Kanji 餓鬼道
Français littéral Voie du Démon Affamé
Français Gakidô
Début
Manga Chapitre 376
Anime Naruto Shippûden Épisode 131
Jeu vidéo Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Heroes 3
Apparaît dans Manga, Anime et Jeux vidéo
Données
Classification Rinnegan mini Kekkei Genkai, Ninjutsu, Dôjutsu
Jutsu parent Technique du Rikudô
Jutsus dérivés
Sceau d'absorption de chakra
Utilisateurs
Espace mini Hagoromo Ôtsutsuki
Konoha mini Madara Uchiwa
Ame mini Nagato
Akatsuki mini Tobi

Gakidô (餓鬼道, Gakidô) confère aux porteurs du Rinnegan la faculté d'absorber le chakra quelle que soit sa forme. Nagato transféra l'aptitude de Gakidô vers le corps d'un ninja de Kusa.

Barrière d'Absorption du chakra

Nagato utilisant le pouvoir de Gakidô.

Ce pouvoir est principalement défensif puisqu'il permet d'absorber les techniques de ninjutsu, annulant du coup les effets. Cette technique peut également prendre la forme d'une barrière autour du corps de l'utilisateur, permettant d'absorber les attaques provenant de n'importe quelle direction. De plus, Gakidô est capable d'absorber le chakra d'un individu par simple contact physique.

Influences

Dans le bouddhisme, le monde des Preta (aussi connu comme le monde des faméliques ou des démons affamés) est une réincarnation basée sur la forte possessivité et les désirs ayant été cultivés dans la ou les précédentes vies. Les Preta sont des créatures humanoïdes perpétuellement affamées et assoiffées, vivant comme des toxicomanes désespérés essayant de calmer leur éternelle faim. En apparence, les Preta ont un visage très pâle et un corps très maigre, ce qui est tout l'opposé de l'apparence rondouillarde du Gakidô de Pain.

Anecdotes

  • Il existe une technique élémentaire permettant d'absorber les sorts de ninjutsu de la même façon que Gakidô : le Suiton - Daikodan de Kisame.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard