FANDOM

Ceci est l'article sur le crapaud Gama. Si vous recherchez l'article sur le porte monnaie de Naruto, rendez-vous sur la page Gama-chan.
Gama (蝦蟇, Gama) est le premier crapaud vu au moment où l'on découvre Jiraya. Ce crapaud semble être le gardien du rouleau du contrat d'Invocation des crapauds.

Apparence Modifier

Gama est un très gros crapaud, assez pour que Jiraya puisse monter sur son dos. Sa peau orange est recouverte de marques bleues, il a des bandages enroulés autour de son corps et autour la patte avant gauche, et porte un collier avec sept grosses perles, avec le kanji pour « fidélité » (, chû) au centre, sur la plus grande. Il est également montré qu'il a trois marques en forme de tourbillons au milieu de sa paume gauche qui sont semblables à ceux qu'on retrouve chez Jiraya. En combat, il est presque toujours vêtu d'une armure de samouraï, composée d'une cuirasse et d'une paire de protège-bras avec des épaulières de samouraï traditionnels.

Compétences Modifier

Gama semble être qualifié dans le taijutsu, grâce à sa grande taille de crapaud, comme on le vit lorsqu'il écrasa au sol un ninja qualifié comme Ebisu avec sa longue langue extensible. Il semble également posséder une force considérable, capable de bloquer une attaque de Kisame Hoshigaki, connu pour avoir une force immense, avec son armure, ce qui l'empêcha d'avoir son chakra absorbé par Samehada de Kisame.

AnecdotesModifier

  • « Gama » (蝦蟇) signifie littéralement « crapaud ».

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard