Fandom

Naruto Wiki

Gama-chan

3 770pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur le porte-monnaie de Naruto. Si vous recherchez l'article sur le crapaud géant vivant au Mont Myôboku, rendez-vous sur la page Gama.
Gama-chan 
Gama-chan.png
Noms
Kanji ガマちゃん
Rômaji Gama-chan
Français littéral Crapaud-chan
Début
Manga Chapitre 150
Anime Naruto Épisode 86
Jeu vidéo Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm Generations
Apparaît dans Manga, Anime et Jeux vidéo
Gama-chan est le porte-monnaie en forme de Crapaud de Naruto Uzumaki. La présence et les brèves apparitions de Gama-chan dans la série sont utilisées à des fins humoristiques. Naruto prend soin de « Gama-chan » et en fait référence comme s'il s'agissait d'un animal de compagnie, disant qu'il était heureux quand il était gros et rempli d'argent. Il était désappointé et indigné à chaque fois que les promenades de Jiraya pour ses « recherches » se terminaient à chaque fois pareil, Naruto finissant fauché et Gama-chan entièrement vidé.

Quand Tsunade fit un pari avec Naruto sur le fait qu'il réussirait à maitriser le Rasengan en une semaine, elle prit Gama-chan bien rempli comme gage du pari.

AnecdotesModifier

  • Pendant l'Arc Sanbi, quand Naruto demanda à Konohamaru d'acheter des collations pour Gamatatsu et Gamakichi, les yeux de Gama-chan avaient un contour blanc autour d'eux.
  • Sur le dessous de Gama-chan, une bande blanche peut être vue. Sur cette bande est écrit Porte-Monnaie de Naruto (なるとさいふ, Naruto Saifu).
  • Il peut être inspiré sur le Chan Chu, le Crapaud Chanceux en Argent, un symbole chinois de la prospérité dépeint comme une grenouille assise sur un tas de pièces de monnaie avec une pièce dans la bouche.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard