FANDOM

Gamahiro (ガマヒロ, Gamahiro) est un gigantesque crapaud qui habite au Mont Myôboku. Il est quelques fois simplement appelé Hiro (ヒロ, Hiro).

ApparenceModifier

Gamahiro est un énorme crapaud, bien plus grand que les bâtiments et les arbres. Il a une teinte de peau aqua-marine et des yeux jaunes avec le contour des yeux gros et deux marques circulaires sur ses épaules. Il porte également deux énormes katanas sur son dos, qui sont ses armes principales, avec une ceinture orange autour de son ventre. Dans la partie I de l'animé, il était de couleur marron. Il est de taille comparable à Gamabunta.

CompétencesModifier

Gamahiro manie deux énormes épées avec une grande facilité, capable de les utiliser pour aisément abattre ses ennemis. Il montra également ses aptitudes au combat rapproché en taijutsu.

Partie IModifier

Invasion de KonohaModifier

Sa première apparition fut quand Jiraya l'invoqua pour vaincre les serpents géants d'Orochimaru lors de l'attaque d'Oto et Suna sur Konoha. Jiraya utilisa la technique d'Invocation - Destruction des échoppes (口寄せ・屋台崩しの術, Kuchiyose - Yatai Kuzushi no Jutsu) : la créature invoquée tombe sur un bâtiment ou un adversaire, causant des dégâts irrémédiables, d'autant plus que la créature est lourde (c'est-à-dire beaucoup dans le cas de Gamahiro). Avec son imposante taille, il écrasa au moins un des serpents aussitôt qu'il atterrit dessus.

Pays du RizModifier

Jiraya l'invoqua encore une fois dans l'anime pour aider Sasame, Sakura Haruno et Naruto Uzumaki à échapper du repaire d'Orochimaru qui venait d'être détruit.

Partie IIModifier

Invasion de PainModifier

Gamahiro vs bœuf.png

Gamahiro combattant l'invocation de Pain.

Gamahiro réapparaît lors de l'attaque de l'Akatsuki contre Konoha avec Gamaken et Gamabunta pour combattre, aux côtés de Naruto, les invocations de Pain. Sous les ordres de Fukasaku, ils engagèrent le combat contre les invocations de Chikushôdô. Il attaqua en premier le bœuf avec plusieurs coups destructeurs, puis le finit avec deux coups d'épées bien précis. Quand le Chien Multiicéphale Géant commença à se répliquer après s'être fait attaqué par Gamabunta, il les repoussa jusqu'à ce que Naruto mette hors d'état de nuire Chikushôdô, ce qui fit disparaitre toutes les créatures invoquées. Les trois crapauds attaquèrent ensuite Tendô et Gakidô directement mais ils furent repoussés hors du village de Konoha par la technique Shinra Tensei de Tendô après que son pouvoir soit revenu. Après le combat, il fut le dernier vu, allongé au fond d'un lac.[1]

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Gamahiro à la Quatrième Grande Guerre Ninja.png

Gamahiro invoqué sur le champ de bataille.

Gamahiro fut plus tard invoqué sur le champ de bataille par Naruto, pour écraser une armée de Zetsu blancs.[2] Naruto le laissa ensuite en observateur pendant qu'il déployait ses clones sur le champ de bataille.

FilmsModifier

Article détaillé : Naruto Shippûden Film 6: Road to Ninja

TechniquesModifier

Ninpô - Destruction des échoppes : Pendant qu'il est en l'air, son invocateur l'invoque et le laisse écraser ses adversaires.

Enchaînement de coups : Il enchaîne plusieurs coups rapides et puissants sur son adversaire.

Double coupure : Il tranche son adversaire à l'aide de ses deux sabres à deux endroits précis.

AnecdotesModifier

Destruction des échoppes.png

Gamahiro durant sa première apparition dans l'anime.

  • Quand Gamahiro apparut pour la première fois dans l'anime, il était de couleur verte et marron. Elle fut changée en couleur bleuâtre pour l'invasion de Pain, pour être cohérant avec la couleur du manga.
  • Dans Naruto Shippûden: Ultimate Ninja 4, une version miniature de Gamahiro apparut comme un crapaud capturable qui fut appelé « Professeur » en raison de son intérêt pour la géographie. Il porte un couvre-chef de professeur.
  • Bien qu'il fut invoqué une première fois dans la partie I, on ne sut son nom que lorsqu'il fut invoqué dans la partie II.
  • Bien que Gamahiro parla dans l'anime,[3] il ne l'a pas encore fait dans le manga.
  • Le nom Gamahiro pourrait provenir de la ville japonaise Hiroshima, étant la ville où la série de films Battles Without Honour and Humanity (仁義なき戦い, Jingi Naki Tatakai) se déroule et d'où le parlé de Gamabunta est inspiré. Hiroshima est fortement liée aux Yakuza, bien que ce ne soit que dans les films.

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 434, pages 10~11
  2. Naruto chapitre 545, page 15
  3. Naruto Shippûden épisode 164

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard