Fandom

Naruto Wiki

Ganryû

3 875pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ganryû (巌流, Ganryû) est un ninja de Kiri.

HistoireModifier

Suiren protege Ganryu.png

Suiren se sacrifie pour Ganryû.

Il y a dix ans, Ganryû et son équipe furent envoyés sur une mission pour récupérer un document volé par Kumo avec l’aide du village d’Iwa. Toutefois, lorsque le document fut récupéré, Iwa trahit l’équipe de Kiri et tua Junsai et Suiren, qui se sacrifièrent pour sauver Ganryû. Cet incident devint par la suite connu sous le nom de la « Tragédie du col Yosuga » qui provoqua les hostilités entre les deux nations. Depuis ce jour-là, Ganryû tenait une haine profonde contre les shinobis d’Iwa.

PersonnalitéModifier

Il avait une haine très profonde pour le village d’Iwa et pouvait, ouvertement et facilement, attaquer les shinobis de ce village ou tout ninja étant de leur côté, même si cela allait à l’encontre de la volonté du Mizukage qu’il se venge. Cela était dû au fait qu’ils l’avaient trahi grandement par le passé, un incident qui entraîna la mort de ses coéquipiers. Il renonça cependant à sa vengeance après être entré en contact avec Naruto Uzumaki, en qui il mit sa confiance pour ramener la paix dans le monde shinobi.

ApparenceModifier

Ganryû jeune.png

Ganryû étant jeune

Ganryû a des cheveux et des yeux noirs. Son visage est généralement fixé dans une expression dure et il porte la tenue standard des ninjas du village de Kiri composée d’un gilet et d’un bandeau frontal avec un tissu blanc, et il porte également le bracelet que ses coéquipiers portaient. De plus, il possède une grande épée en forme de couperet dans son dos.

CompétencesModifier

En tant que jônin, Ganryû est sans aucun doute un shinobi qualifié. Cela se voit surtout dans son style de prédilection des combats : Kenjutsu. Il manie son épée avec grande aisance capable de porter consécutivement plusieurs assaut à son ennemi sans que ce dernier ait le temps de riposter.

Partie IIModifier

Aventure en merModifier

Après avoir entendu parler de la formation des forces alliées shinobi, Ganryû et une équipe de ninjas de Kiri planifièrent d’attendre, sur une petite île, des messagers d’Iwa qu’ils devaient retrouver. Ganryû et son équipe attaquèrent les messagers, Akatsuchi et Kurotsuchi, dans l’espoir de les tuer et rompre l’alliance avec Iwa. Avec l’arrivée et l’interruption du conflit par Naruto Uzumaki et Chôjûrô, lui et son équipe prirent la retraite. Plus tard, dans la nuit, Ganryû décida de tendre une embuscade au ninja d’Iwa alors qu’il était au repos, seul, disant à son équipe qu’il aurait chaque parcelle de leur colère et de haine. Naruto retrouva Ganryû qui reconnut en lui le jinchûriki à neuf queues qui vainquit Pain. Sachant ce qu’il avait vécu, Naruto convainquit Ganryû à renoncer à sa vengeance et lui assura qu’il apporterait la paix dans le monde, ce que Suiren souhaitait.

Ganryu attaque.png

Ganryu vs Akatsuchi.

Soudain, Kurotsuchi arriva et tenta de tuer Ganryû mais Naruto le protégea. Chôjûrô arriva pour appréhender Ganryû pour son crime et il se rendit. Chôjûrô donna également à Ganryû une boîte contenant le bracelet de Suiren, qui devait être rendu à Ganryû par Iwa afin de renforcer leurs liens et pour s’excuser pour leur trahison. Il fut par la suite emprisonné pour ses crime.[1]

Quatrième Grande Guerre ShinobiModifier

Ganryû à la Quatrième Grande Guerre Ninja.jpg

Ganryû à la Quatrième Grande Guerre Ninja.

Peu avant le discours de Gaara, certains shinobis des différents village étaient emplis de rancœurs envers leurs anciens ennemis. Kiri, coéquipier de Ganryû, reprocha à un shinobi d’Iwa, Ittan, leur traitrise lors de l’incident du col de Yosuga et qu’à cause d’eux, Ganryû avait été emprisonné pour avoir tenté de se venger et de faire échouer le projet d’alliance des village ninjas et en vinrent aux mains. Ganryû apparut dans les rangs de l’armée de l’Alliance Shinobi après l’intervention et le discours de Gaara. Il dit qu’il était temps pour tous les shinobis qui avaient vécu la même souffrance de s’unir pour vaincre l’Akatsuki et qu’on lui proposa d’apporter son aide s’il ne ressentait plus aucune rancune.

AnecdotesModifier

  • Dans l’épisode 218, Ganryû fut brièvement mentionné par un autre ninja de Kiri.
  • Il porte un bandeau frontal avec un tissu blanc, qui est habituellement la couleur des bandeaux des ninja de Kumo. De plus, son gilet de chûnin possède une poche sur le devant qui est habituellement vu sur ceux du village d’Iwa.
  • Comme d’autres personnages, il semble qu’il fut nommé d’après un endroit existant réellement ; De ce cas précis, il fut nommé d’après l’île Ganryû, qui fut le lieu du célèbre combat opposant Miyamoto Musashi et Sasaki Kojiro.

CitationsModifier

  • Naruto) « Je cherche avant tout à me venger, mais aussi… à prévenir les chefs militaires des cinq pays de la fragilité des alliances. Avant d’en signer, ils devraient songer à tous les efforts nécessaires pour les maintenir ! Sans quoi, nous ne parviendrons jamais à vivre en paix. »[2]

RéférencesModifier

  1. Naruto Shippûden épisode 261
  2. Naruto Shippûden épisode 242

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard