FANDOM

Ceci est l'article sur la technique de Deidara. Si vous recherchez l'article sur le chapitre 360, rendez-vous sur la page Garuda C4.
Avec son argile, Deidara crée une poupée géante à son effigie, qui explose tel un ballon de baudruche en libérant un nuage de bombes microscopiques. Invisibles à l'œil nu pour une personne normale, les millions de bombes entrent dans le système sanguin de quiconque les inhale. Une fois dans l'organisme, les micro-bombes explosent sur commande de l'utilisateur, provoquant la désintégration au niveau cellulaire des victimes qui sont littéralement transformées en poussière. Deidara créa le Garuda C4 spécialement dans le but de vaincre Itachi, cette technique étant censée contrer son Sharingan et les genjutsu qu'il pouvait lancer. Pour préparer cette technique, il ingère son argile avec sa vraie bouche avant de la recracher. Pendant son combat contre Ônoki, au lieu de manger son argile, il créa un clone d'argile avec les bouches de ses mains.[2]

AnecdotesModifier

  • Le C-4, ou composition C-4, est une variété d'explosif de la famille des plastics. Il est utilisé depuis les années 1950 principalement par l'armée et par des entreprises de démolition. Il fait partie de la famille des explosifs dits de composition C.
  • Karura (迦楼羅) est l'équivalent dans le bouddhisme japonais du Garuda, un oiseau fabuleux de la mythologie hindouiste qui se nourrit de serpents.

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 359, page 17
  2. Naruto chapitre 514, page 13