FANDOM

Ginkaku (銀角, Ginkaku) était un membre de la Brigade Kinkaku, une unité de ninja de Kumo, spécialisée dans la traque.

HistoireModifier

Kinkaku et Ginkaku avalés par Kyûbi

Ginkaku et Kinkaku avalés par Kyûbi.

Bien avant Konoha, Kumo tenta de s'approprier les pouvoirs de Kyûbi.[1] Au cours d'un des affrontements entre le Démon à Neuf Queues et les shinobis du village caché du Pays de la Foudre, les deux Frères d'Or et d'Argent furent avalés par Kyûbi.[1] Durant deux semaines, ils se nourrirent des entrailles de Kyûbi, continuant de le frapper de l'intérieur pour que ce dernier les vomisse. Ces deux semaines permirent à Ginkaku et Kinkaku de détenir le chakra de Kyûbi.[2] Le nom de la Brigade Kinkaku fut cité dans un souvenir de Danzô Shimura. Ce fut une vingtaine d'hommes de cette unité qui, par le passé, avaient acculé le Deuxième Hokage et ses élèves. Ce fut à ce moment que le Deuxième Hokage nomma Hiruzen Sarutobi Troisième Hokage, avant de se sacrifier en retenant le plus possible les membres de la Brigade Kinkaku pour permettre à ses protégés de fuir.[1]

CompétencesModifier

Ginkaku utilise quatre des cinq armes du Rikudô Sennin :

De plus, il avait acquis une partie du chakra de Kyûbi faisant de lui un des seuls ninjas à pouvoir utiliser les Cinq trésors.

Partie IIModifier

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Ginkaku scellant Samui dans le Benihisago

Ginkaku scellant Samui dans le Benihisago.

Ginkaku faisait partie des anciens grands ninjas morts ressuscités par Kabuto à l'aide du Kuchiyose - Edo Tensei (Invocation – La réincarnation des âmes) afin de constituer son armée face aux ninjas de l'alliance.

Ginkaku aspiré

Ginkaku absorbé par Darui.

Lui et son frère se retrouvèrent face à la Première Division de l'armée de l'Alliance Shinobi. Il affronta avec son frère Darui, Samui et Atsui et scella dans le Benihisago Atsui et Samui, et enregistra l'âme de Darui. Alors que Darui allait être scellé à son tour, son mot fêtiche, « Naze », fut remplacé par son second mot fétiche, « désolé ». Il maudit alors Ginkaku et enregistra son âme. Ginkaku prononça alors son mot fétiche, « Kinkaku ». Il fut alors scellé dans le Benihisago.

AnecdotesModifier

  • Le nom de Ginkaku se compose de deux kanji. Le premier 銀 (Gin) signifie « Argent », et le second 角 (Kaku) signifie « Corne », son nom signifie donc littéralement « Cornes d'argent », sûrement en référence à sa chevelure couleur argent et aux cornes qu'il a sur la tête. Son nom peut aussi faire référence au personnage ayant le même nom dans le roman « Le Voyage en Occident ».

RéférencesModifier

  1. 1,0 1,1 1,2 Naruto chapitre 527, page 4
  2. Naruto chapitre 529, pages 3~4