Fandom

Naruto Wiki

Gunbai

3 802pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Un Gunbai (軍配, Signifiant littéralement : Dispositif de guerre) ou gunbai uchiwa (軍配団扇, Signifiant littéralement : Éventail de guerre) est un éventail ne se pliant pas, habituellement fait de bois. Il fut utilisé durant l'ancien japon par des officiers samouraïs pour communiquer avec leurs troupes. De nos jours, il est utilisé par les arbitres de combats de sumo professionnel.

Madara Uchiwa et Tobi furent aperçus portant un grand gunbai arrondi qui était aussi grand qu'eux. Celui de Madara était muni d'une chaine attachée à son kama.

Cette arme serait un héritage venant des ancêtres de Madara qui possédaient un Tengu no Uchiwa (signifiant littéralement « Éventail des Tengu ») capable de créer des tempêtes. Son jeune frère Izuna en possédait également un mais qui n'avait qu'un seul cercle, orné, comme celui de Madara de trois tomoes sur chacun des côtés.

De plus, dans le chapitre 601, on vit Madara, avec son gunbai, absorber la mini bombe du bijû de Naruto et lui renvoyer l'onde de choc, faisant de ce gunbai une arme très puissante.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard