Fandom

Naruto Wiki

Hôzukijô

3 787pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Hozukijo.png

Hôzukijô

Hôzuki-jô (鬼灯城, Signifiant littéralement : Château de lanterne démon), également connu sous le nom Prison sanglante (ブラッド, Buraddo Purizun), est un grand château qui sert comme une installation de confinement de pénalité située dans Kusa , qui apparaît dans Naruto Shippûden Film 5: Prison de sang. Son maître (主, aruji) était Mui, qui utilise le technique d'emprisonnement ultime pour sceller les capacités de ses prisonniers.

Mise en pageModifier

Le château est situé près d'une falaise, où, sous un océan déchaîné avec des courants énormes qui s'échouent, tous les évadés qui tentent de s'évadé, ça les fait noyer. Ceci, avec la technique de l'emprisonnement menaçant de réduire quiconque atteint une certaine distance de Mui, s'échapper est pratiquement impossible. La prison n'a aucun respect des prisonniers en toutes circonstances d'être envoyés là-bas, et à l'extérieur des forçats de mort, leur permet de ne laisser que si le village du prisonnier en question envoie une demande officielle de libération. Apparemment, la prison admet que des prisonniers de sexe masculin, comme Ryûzetsu dû se déguiser en homme pour l'infiltrer.

SécuritéModifier

Mis à part la technique de l'emprisonnement et les tourbillons meurtriers autour de la forteresse, le château lui-même a certains pièges de la mort mis en place dans le cas où des prisonniers tentent de s'échapper. En outre, les prisonniers en général cherche à éviter les problèmes, résultant dans un environnement généralement calme et tranquille. Très probablement en raison de ces facteurs, la sécurité est laxiste, si ce n'est carrément incompétent, car même si les gardes effectuent bande et des cavités corporelles, Naruto a réussi à se faufiler dans une paire de shuriken avec des fils qui l'a sauvé d'un piège à fosse, et Ryûzetsu a réussi à cacher son sexe. En outre, dans les cas où les émeutes sont induites, les gardes étaient incapables de retenir les prisonniers, et se sont fiés sur la technique Mui à les tenir en échec.

Vue d'ensembleModifier

Naruto Uzumaki a été envoyé ici après avoir été faussement accusé d'avoir tenté d'assassiner le quatrième Raikage , et d'avoir tuer des Jônins à la fois à Kiri et Iwa. Cela faisait partie de la parcelle de Mui pour utiliser le chakra de Kurama afin d'ouvrir la boîte de Pandore pour libérer son fils Muku . Plusieurs prisonniers, comme Ryûzetsu et Maroi, étaient en fait envoyé en tant espions pour prévenir Mui d'ouvrir la boîte à nouveau. En fin de compte, ils n'ont pas réussi à empêcher cela, et quand Muku est sorti, il a été corrompu par les puissances de la boîte et a servi comme l'hôte de Satori . Après une bataille brutale, Muku et Mui sont morts ensemble, et le château de prison a été brûlé. Les prisonniers, étant libérés de la technique d'emprisonnement de Mui, tentèrent de s'échapper, mais ont été repris par les 11 de Konoha . Mui et les organismes de Ryûzetsu ont été enterrés à l'extérieur du château, tandis que la boîte a été jeté dans l'océan de l'île.

AnecdotesModifier

  • Le château est entouré par des plantes hōzuki, aussi connue sous le nom lanterne japonaise. Au Japon, ses graines sont utilisées dans le cadre du Festival comme offrandes pour guider les âmes des défunts.
  • La sculpture derrière le comptoir de la sécurité est le extase de sainte Thérèse du Bernin, qui illustre un moment où la divinité empiète sur un corps terrestre.
  • La règle 23 stipule qu'à une tentative ou de résultats des fauteurs de troubles, resteront dans les trois jours à suivre dans une cellule d'isolement (dans la cellule disciplinaire) ; après d'avoir recommencer une deuxième fois, on obtient cinq jours, la troisième fois est d'une semaine, et la quatrième est permanente.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard