FANDOM

Hayama Shirakumo (白雲ハヤマ, Shirakumo Hayama) est un jônin du village caché de Konoha.

PersonnalitéModifier

Hayama est très gentil et calme ce qui lui permet d'être en mesure d'évaluer les situations et de formuler des stratégies ce qui fait de lui un excellent chef d'équipe. Il a aussi un grand sens du devoir envers Konoha et envers ses co-équipiers qu'il protégerait autant que possible, quitte à se sacrifier.

ApparenceModifier

Hayama a de longs cheveux noirs ternes tenus en queue de cheval. Il a aussi une cicatrice sur le côté droit de la bouche. Il porte la tenue traditionnelle des shinobis de Konoha, bien que son uniforme soit à manches courtes et comme Tekuno, le traditionnel symbole d'Uzushio était seulement sur sa manche épaule gauche. Il porte également une paire de mitaines et un fin katana attaché horizontalement dans son dos.

CompétencesModifier

Fichier:Shinkuken.jpg
Hayama est très habile au kenjutsu, il utilise son épée avec le flux de chakra Fûton pour créer de grandes rafales de vent. Cette technique lui permet d'attaquer l'ennemi et de dévier ses projectiles. Il est aussi capable d'utiliser le Déplacement instantané.

Partie IIModifier

Arc de l'histoire de KonohaModifier

Il fut chargé de patrouiller aux frontières septentrionales avec Tekuno Kanden, Naruto Uzumaki et Kosuke Maruboshi après l'invasion de Konoha. Peu de temps après qu'ils eurent été pris en embuscade par un bataillon de ninjas d'Iwa. Hayama resta en arrière pour permettre aux autres membres de l'équipe de s'échapper et à rapporter l'attaque au village. Avec Tekuno, il anéantit la majorité des ninjas.

On le vit aux côtés de son compatriote contribuer à la reconstruction du village après l'invasion de Pain.

FilmModifier

Blood PrisonModifier

Dans une rétrospéctive de Naruto qui pensait aux villageois quand il était en train de rassembler de énergie naturelle pour entrer en Mode Ermite, Hayama fut vu aux côtés de Tekuno et de quelques villageois.

AnecdoteModifier

  • « Shirakumo » (白云) signifie « Nuage blanc ».