Fandom

Naruto Wiki

Hiden

3 753pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Manipulation des ombres.png

Shikamaru utilisant une technique secrète

Hiden (秘伝, Signifiant littéralement : Tradition secrète) ou simplement techniques « secrètes » sont des techniques transmises de génération en génération dans certaines régions ou au sein de clans.

Les secrets de ces techniques sont jalousement gardés par leurs utilisateurs afin d'en garder l'exclusivité. Seuls certains jutsus Hiden nécessitent des prédispositions particulières. Parmi les jutsus Hiden les plus connus à Konoha, on trouve la Manipulation des ombres du Clan Nara, la technique de Décuplement du Clan Akimichi, la technique de Transposition du Clan Yamanaka ou encore les techniques de symbiose avec les insectes du Clan Aburame. Ces techniques ne peuvent également être copiées juste en les observant.

AnecdotesModifier

  • Les jutsus Hiden ne doivent pas être confondus avec les Kekkei Genkai qui nécessitent une spécificité génétique pour être employés, alors que les jutsus Hiden peuvent être enseignés à n'importe qui.
  • Chôza Akimichi affirma que le clan Yamanaka avait maîtrisé des techniques secrètes également.[1] Cependant, aucune des techniques des Yamanaka sont actuellement connus comme secrètes, et de ce fait cela démontre que les techniques du clan Yamanaka ne sont pas des techniques secrètes.

Voir aussiModifier

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 533, page 12

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard