Fandom

Naruto Wiki

Hiramekarei

3 753pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Hiramekarei 
Hiramekarei sans bandage.png
Noms
Kanji ヒラメカレイ
Rômaji Hiramekarei
Français littéral Sole-Limande
Autre nom Épée jumelle (双刀, Sôtô)
Début
Manga Chapitre 454
Anime Naruto Shippûden Épisode 199
Jeu vidéo Naruto Shippûden 3D: The New Era
Apparaît dans Manga, Anime et Jeux vidéo
Utilisateurs
Kiri mini.png Chôjûrô
Kiri mini.png Mangetsu Hôzuki

Hiramekarei (ヒラメカレイ, Hiramekarei) est une épée à deux mains appartenant aux Sept Épéistes de la Brume, maniée par Mangetsu Hôzuki et aujourd'hui par Chôjûrô.

HistoireModifier

Selon Suigetsu, c'est la seule épée encore en possession d'un membre des Sept Épéistes de Kiri, du temps de la Quatrième Grande Guerre Shinobi.[1] Suigetsu nota également que son frère Mangetsu était devenu maître dans la maîtrise de cette épée dans le passé[2] et qu'il en était probablement l'ancien utilisateur.

ApparenceModifier

Hiramekarei couverte de bandages.png

Hiramekarei couverte de bandages.

L'arme dispose d'une énorme lame large, de deux trous à l'extrémité de celle-ci et de deux poignées reliées pour une corde courte. L'épée d'ensemble ressemble à un poisson et est aussi apparemment très lourde puisque Chôjûrô se fatigue facilement quand il fait de long voyage. Lorsque Chôjûrô le déclenche, il émet du chakra par les trous de l'épée qui recouvre la lame en entier et lui donne d'autres formes. Elle est aussi recouvertes de bandages quand elle n'est pas utilisée, comme Samehada.

CapacitésModifier

L'épée peut stocker du chakra et les deux trous peuvent l'émettre sur commande. Cela peut ensuite la transformer en formes diverses, y compris un marteau et une épée très longue. La taille de la lame semble dépendre du chakra du manieur, ce qui signifie que plus le manieur aura une grande quantité de chakra plus la longueur de la lame sera importante. Les formes de cette arme sont également formées à une vitesse notable.[3]

AnecdotesModifier

  • Hirame et Karei sont des noms japonais pour les espèces de flets. Les flets, avec leurs yeux sur le côtés gauche de leurs corps sont appelées Hirame (鮃, 平目, 比目魚), tandis que ceux avec les yeux sur le côtés droit sont appelées Karei (). Digne de son nom, Hiramekarei ressemble à ces poissons.
  • Hirame peut aussi provenir de Hirameku (閃く, « Scintiller » ou « Étinceler »). Karei peut aussi signifier Splendeur (華麗).
  • Mangetsu Hôzuki est présumé comme l'ancien propriétaire de cette épée à l'époque de l'ancienne génération des Sept Épéistes de la Brume, car il était l'un des deux dont on ne voyait pas leurs épées quand il se firent réincarner par l'Edo Tensei de Kabuto. Étant donné que Fuguki Suikazan était l'ancien propriétaire de Samehada qui était en possession de Killer B, il ne reste que Hiramekarei.
  • C'est la seule des sept épées à ne pas avoir de traduction directe en kanji, du fait qu'il est écrit en katakana.

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 523, page 5
  2. Naruto chapitre 523, page 14
  3. Naruto chapitre 562, page 10

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard