Fandom

Naruto Wiki

Hiruko

3 753pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Ceci est l'article sur la marionnette-armure de Sasori. Si vous recherchez l'article sur l'ennemi de Naruto Shippûden Film 3: La flamme de la volonté, rendez-vous sur la page Hiruko.
Hiruko 
Marionette Hiruko.png
Noms
Kanji ヒルコ
Rômaji Hiruko
Début
Manga Chapitre 247
Anime Naruto Shippûden Épisode 2
Jeu vidéo Naruto Shippûden: Ultimate Ninja 4
Apparaît dans Manga, Anime et Jeux vidéo
Utilisateurs
Suna mini.png Akatsuki mini.png Sasori
Hiruko (ヒルコ, Hiruko) est une Marionnette utilisée par Sasori d'Akatsuki. Elle servait d'« armure », Sasori se cachant à l'intérieur. Les autres membres d'Akatsuki ne connaissaient d'ailleurs pas sa véritable apparence, mis à part Orochimaru (Au pont Tenchi, quand Kabuto demanda si Yamato est Sasori, celui-ci s'étonna qu'il ne connaisse pas le visage de Sasori) et peut-être Deidara (Dans l'anime, dans un petit extra après la fin, on voit Sasori à visage découvert en train de parler d'Orochimaru avec Deidara), étant donné qu'en général, ses ennemis ne voyaient que Hiruko avant de mourir.

Durant une vingtaine d'années, Sasori continua à améliorer cette marionnette. Malgré tous ses mécanismes, Chiyo parvint à trouver la faille et Sakura la détruisit.

Compétences et armesModifier

Tous les mécanismes de Hiruko sont associés au poison spécial de Sasori, tuant la victime au bout de trois jours de paralysie jusqu'à l'agonie.

  • Queue en métal extensible, arme à la fois offensive et défensive.
  • Carapace garantissant une excellent défense.
  • Projectiles : senbons par la bouche.
  • Bras gauche torpille: projette une multitude de senbons dans toutes les directions.
  • Déformation de la voix.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard