FANDOM

Ceci est l'article sur l'ennemi de Naruto Shippûden Film 3: La flamme de la volonté. Si vous recherchez l'article sur la marionnette de Sasori, rendez-vous sur la page Hiruko.
Hiruko (卑留呼, Hiruko) était un ninja déserteur du village de Konoha. Il a été genin à la même époque que les Sannin dont il était ami, mais du fait de sa faiblesse, il chercha à augmenter sa force en mettant au point une technique interdite (Kinjutsu) d’absorption du chakra appelée « Chimère ». Ses recherches ayant été découvertes par le Hokage, il fut forcé de fuir le village.

Il fut tué par Naruto dans la mesure où il fut dans l’incapacité d’absorber son « Orbe shuriken ».

ApparenceModifier

Il est d’apparence jeune mais il s’agit d’un corps synthétique. Il a les yeux rouges et les cheveux longs et blancs qu’il attache avec une demi-queue. Il est habillé d’un long manteau blanc avec les épaules ouvertes et un col haut. Il est enserré par plusieurs ceintures. Son corps est recouvert de bandage des pieds jusqu’à la moitié du visage et porte une sorte de corset et une minerve par-dessus. Son torse est parcouru d’une grande cicatrice.

CompétencesModifier

Sa technique « Chimère » lui permet d’absorber le chakra de ses adversaires et de le retourner contre eux. Mais aussi de fusionner avec d’autre corps, notamment ceux dotés d’un kekkei genkai. Mais la technique de chimère à ses limites : Hiruko ne pourra pas absorber le Sharingan de Kakashi quand il le souhaite, il faut impérativement le faire au moment d'une éclipse solaire sur le Mont Shumisen.

Hiruko était accompagné par trois ninjas qui sont ses disciples du nom de Ichi, Ni, et San.