Fandom

Naruto Wiki

Hokage

3 752pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion6 Share

Hokage Monument.jpg

Les visages de pierre des Hokage. L'ordre chronologique des nominations va de la gauche vers la droite.

Le Hokage (火影, Signifiant littéralement : Ombre du Feu) est le dirigeant de Konoha ayant une fonction similaire à celle d'un maire dans notre monde. Il est généralement le ninja le plus fort du village, bien que l'idéologie et la renommée soient des critères importants pour le choix de l'élu.

Six shinobis et une kunoichi ont reçu le titre à ce jour, et un shinobi a obtenu le titre de Candidat au poste de Hokage.

Lorsque le siège de Hokage est libre, en cas de mort ou d'incapacité à gouverner du précédent Hokage, le Conseil de Konoha et le conseil du Daimyô du Feu doivent choisir un remplaçant dans les plus brefs délais : l'exemple du coma de Tsunade illustre ce genre de situation. Ensuite, le Candidat au Poste de Hokage aura besoin d'être approuvé par les jônin du village.

Une fois officiellement élu, le Hokage prend ses quartiers dans la résidence du Hokage et voit son visage sculpté sur la falaise du village.

Liste des HokageModifier

Premier HokageModifier

Hashirama Senju.png

Hashirama Senju, le Shodai Hokage.

Hashirama Senju était le Premier Hokage (初代火影, Shodai Hokage), surnommé « Dieu des Shinobi », il fut l'un des fondateurs de Konoha, le grand frère de Tobirama Senju et le grand-père de Tsunade et Nawaki. Il était le grand rival de Madara Uchiwa, comme le veut la légende « Senju contre Uchiwa ». Un de ses plus grands exploits en tant qu'Hokage fut de vaincre Kyûbi et Madara Uchiwa à la vallée de la fin, même si on sait que celui-ci aurait survécu et aurait volé une partie des attributs génétiques du Shodai, à savoir le Mokuton, lors de cet affrontement. Il était le premier ninja reconnu à être capable d'utiliser les techniques du bois grâce à sa filiation. Après sa mort, certains ninja ont tenté d’acquérir son don génétique comme Danzô Shimura, grâce aux expériences d'Orochimaru ou encore Tobi, qui se dit lui même être Madara. Yamato, contrairement à Danzô, fut un cobaye d'Orochimaru il y a plus de 10 ans, pour ses expériences sur les cellules du Premier Hokage. Néanmoins Hashirama reste aujourd'hui considéré comme l'un des plus puissants ninja du monde shinobi et le seul capable d'utiliser aux mieux les techniques Mokuton.

Deuxième HokageModifier

Tobirama Senju.png

Tobirama Senju, le Nidaime Hokage.

Tobirama Senju était le Deuxième Hokage (二代目火影, Nidaime Hokage).Il était le petit-frère de Hashirama Senju, le grand-oncle de Tsunade et de Nawaki, mais aussi le senseï du Troisième Hokage. Il était l'un des plus grands utilisateurs du Suiton et fut le créateur de l'Edo Tensei, technique qu'Orochimaru et Kabuto réussirent à améliorer au point d'élever cette technique comme le plus puissant ninjutsu selon Kabuto. Il eut aussi dû faire face à une tentative de coup d'État avec le Deuxième Raikage, coup d'État mené par les Frères d'Or et d'Argent. Il mourut durant la Première Grande Guerre Ninja.

Troisième HokageModifier

Hiruzen Sarutobi.png

Hiruzen Sarutobi, le Sandaime Hokage.

Hiruzen Sarutobi, surnommé « Dieu des Shinobi » durant sa jeunesse ou encore « Professeur », fut nommé Troisième Hokage (三代目火影, Sandaime Hokage) par Tobirama Senju, le Deuxième Hokage, avant de mourir. Avec Homura Mitokado et Koharu Utatane, il faisait partie des élèves des deux premiers Hokage, Hashirama Senju et Tobirama Senju. Il fut le maître de Jiraya, Tsunade et Orochimaru connus aujourd'hui comme les trois ninjas légendaires. Il reprit ses fonctions après la mort prématurée du Quatrième lors de l'attaque de Kyûbi, le jour de la naissance de Naruto. De plus, il fut le seul à maitriser toutes les techniques de Konoha.

Quatrième HokageModifier

Minato Namikaze.png

Minato Namikaze, le Yondaime Hokage.

Minato Namikaze, surnommé l’« Éclair Jaune de Konoha », était le Quatrième Hokage (四代目火影, Yondaime Hokage). Il fut l'élève de Jiraya et le maître de Kakashi Hatake, Obito Uchiwa et Rin Nohara. Il était le mari de Kushina Uzumaki et le père de Naruto Uzumaki. Il fut le créateur du Rasengan, bien qu'incomplet, qu'il transmit à Jiraya. Il apprit aussi plusieurs techniques de sceaux du clan Uzumaki par sa femme. Il mourut en scellant la moitié de la puissance de Kyûbi dans son propre corps et l'autre moitié dans le corps de son fils, Naruto, grâce à la technique de l'Emprisonnement des Morts, technique qu'il avait transmis au Troisième Hokage, Hiruzen Sarutobi. Il fut l'un des ninja les plus talentueux et le plus rapide de tous les temps.

Cinquième HokageModifier

Tsunade2.png

Tsunade, la Godaime Hokage.

Tsunade était la Cinquième Hokage (五代目火影, Godaime Hokage) du village de Konoha, remplaçant Hiruzen Sarutobi après sa mort. Tsunade est l'unique descendante du clan Senju : c'est la petite-fille de Hashirama Senju, le Premier Hokage. Avec Jiraya et Orochimaru, Tsunade est l'un des Trois Ninjas Légendaires de Konoha, les Sannin. Elle maitrise de très puissants jutsu médicaux. On dit qu'elle est capable de soigner n’importe quelle blessure. Elle possède une grande quantité de chakra et son taijutsu est extrêmement impressionnant. On peut ajouter que c'est certainement grâce à son hérédité que sa puissance est phénoménale.

Sixème HokageModifier

Kakashi Hatake.png

Kakashi, le Rokudaime Hokage.

Kakashi Hatake devint le Sixième Hokage (六代目火影, Rokudaime Hokage) après la fin de la Quatrième Grande Guerre Ninja, après que Tsunade céda son poste. Bien que n'ayant jamais été intéressé par le fait de devenir Hokage, il accepta finalement ce titre. Lors de la Troisième Grande Guerre Ninja, il hérita du Sharingan d'Obito Uchiwa étant jeune.

Septième HokageModifier

Naruto Septième Hokage.png

Naruto, le Nanadaime Hokage.

Naruto Uzumaki succéda à son sensei et obtint, après l'avoir tant désiré, le titre de Septième Hokage (七代目火影, Nanadaime Hokage). Il réalise pleinement son rêve après être devenu l'un des plus puissants shinobi de l'histoire. Le village de Konoha finit prospère et entame de grandes avancées technologiques, comme la création de grandes infrastructures. Naruto est un Hokage très spécial car c'est l'hôte de Kyûbi, le démon à neuf queues.

AnecdotesModifier

  • Tous les Hokage précédant Tsunade furent scellés à l'aide du Dieu de la Mort : le Yondaime Hokage lorsqu'il scella Kyûbi en Naruto, le Shodai Hokage et le Nidaime Hokage le furent par le Sandaime Hokage, lorsqu'ils furent ressuscités par l'Edo Tensei d'Orochimaru. Quant à lui, le Sandaime Hokage fut scellé lors de sa tentative pour neutraliser Orochimaru par un sceau. Il ne parvint cependant qu'à sceller les bras du Ninja Légendaire.
  • Tous les Hokage ont des relations les uns avec les autres : le Shodai Hokage et le Nidaime Hokage sont frères, le Sandaime Hokage était l'élève du Nidaime Hokage et du Shodai Hokage. La Godaime Hokage est la petite-fille du Shodai Hokage, la petite-nièce du Nidaime Hokage ainsi que l'élève du Sandaime Hokage. La Godaime Hokage a également assuré l'apprentissage de Sakura Haruno qui fait équipe avec Naruto Uzumaki, le fils du Yondaime Hokage. Lorsque Kakashi fut choisi pour la position de Rokudaime Hokage, ce sont en grande partie ses relations avec les Hokage du passé qui jouèrent en sa faveur : il était l'élève du Yondaime Hokage qui était lui même l'élève de Jiraya dont l’apprentissage venait de Sandaime Hokage. Le précédent Hokage intérimaire, Danzô, était le rival du Sandaime Hokage pour le titre, et désapprouvait fortement l'idéologie pacifiste de la Godaime Hokage. Naruto , le Nanadaime Hokage est le fils du Yondaime Hokage et etait l’élève du Rokudaime Hokage.
  • Au moins trois Hokage sont des descendants du clan Senju (Hashirama, Tobirama et Tsunade).
  • Danzô Shimura fut choisi par le Daimyô du Feu comme Candidat au Poste de Hokage mais sa tentative d'influence lors du Sommet des Kage le fit tomber en disgrâce auprès des Kage et également de sa place de chef potentiel de l'Alliance.
  • Kakashi Hatake s'apprêtait à être nommé Rokudaime Hokage par le Daimyô du Feu après le choix des Kage, mais la nouvelle du réveil de Tsunade fit rester cette dernière Hokage.
  • Les quatre premiers Hokage furent ressuscités par Orochimaru, ce qui fait que les cinq premiers Hokage sont « vivants » en même temps.
  • C'est Hashirama qui inventa le terme « Hokage » et c'est Madara qui choisit le nom du village « Konoha ».
  • Tous les Kage se rencontrèrent lors de la Quatrième Grande Guerre Ninja.
  • Orochimaru aurait pu devenir Hokage s'il n'avait pas effectué des expériences illicites sur des sorts et des cobayes humains. Il perdit cette opportunité le jour où le Troisième Hokage accompagné de l'ANBU firent irruption dans son laboratoire secret. Hiruzen était désormais sûr que c'était Orochimaru, le responsable de l'affaire des mystérieux enlèvements survenus à Konoha.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard