FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Hokage contre Hokage !!.
Hokage contre Hokage !!
Tome 14
(火影vs火影!!, Hokage Bâsasu Hokage!!)
Informations
Précédent La fin de l'examen... !!
Tome 14
Suivant Le répertoire ninpô de Naruto !!
Date de parution
Japonaise 1er novembre 2002
(ISBN 978-4-08-873341-8)
Française 20 novembre 2004
(ISBN 978-2-87-129657-7)
Débuts
Personnages
Anbu au Masque d'OiseauCommandant de l'AnbuEnmaGamahiroHashirama SenjuShinigamiTobirama Senju
Jutsu
Cage aux Murs IndestructiblesClone d'InsectesDoton - Mur de TerreEmprisonnement des MortsÉpée de Kusanagi - Katana VolantInvocation - Destruction des ÉchoppesKaton - Embrasement Infernal du DragonMokuton - Technique Secrète - Croissance Luxuriante de la ForêtPlongée dans les TénèbresSuiton - Barrière d'EauTransformation - Bâton de la Vérité Bouddhique Indestructible
Objets
Armure de Combat de ShinobiÉpée de KusanagiLame de Chakra
Équipes
Équipe JirayaÉquipe OrochimaruÉquipe Tobirama
Hokage contre Hokage !! (火影vs火影!!, Hokage Bâsasu Hokage!!) est le tome 14 du manga Naruto.

Chapitre 118

Retarder l'adversaire...!! (足止め…!!, Ashidome…!!)

Pour partager la sensation de se battre contre son ancien maître, Orochimaru invoque le Premier Hokage et le Deuxième Hokage, qui sont les anciens maîtres du Troisième afin de prendre l'avantage sur ce dernier. Pendant ce temps, Sakura informe à Naruto et Shikamaru de la mission que leurs a confiée Kakashi. Pakkun les alerte que neuf ninjas d'Oto sont en train de les suivre. Naruto suggère de les prendre en embuscade, mais Shikamaru déclare que cela prendrait beaucoup trop de temps et ça ne ferait pas de différence puisqu'ils ne sont pas tous qualifiés pour neutraliser les ninjas. Shikamaru se porte volontaire pour rester en arrière et pour gagner du temps à Naruto et Sakura pour rattraper Sasuke. Les ninjas d'Oto suivent sa trace, mais sont piégés par son ombre.

Chapitre 119

Ma vie à moi...!! (オレの人生…!!, Ore no Jinsei…!!)

Shikamaru réalise rapidement qu'il n'a plus assez de chakra pour immobiliser huit ninjas d'Oto. De plus, il réalise qu'il en manque un dans le groupe, et émet l'hypothèse que le neuvième reste à distance pour intervenir dans le cas d'une embuscade. Il attaque les huit ninjas qu'il a piégés pour confirmer ses soupçons, et le neuvième les protège. Malgré qu'il connait la position du neuvième ninja, Shikamaru manque d'énergies pour le capturer aussi. Acceptant qu'il mourra, Shikamaru attend jusqu'à qu'il ne puisse plus retenir les huit ninjas. Un fois qu'ils soient libérés, toutefois, Asuma apparaît avec le neuvième ninja hors d'état de nuire et tue les huit restants. Pendant ce temps, Orochimaru prive au Premier Hokage et Deuxième Hokage leur volonté afin de les réduire à l'état de machine à tuer pour combattre Hiruzen.

Chapitre 120

Hokage contre Hokage !! (火影vs火影!!, Hokage Bâsasu Hokage!!)

Hiruzen attaque avec une technique Katon, que le Deuxième Hokage neutralise avec une technique Suiton. Le Premier Hokage enchaîne avec sa technique de signature de Mokuton, immobilisant Sarutobi. Sarutobi invoque Enma et le fait transformer en un bâton pour le libérer. Sarutobi attaque Orochimaru avec Enma, Orochimaru pare avec son épée de Kusanagi. Dans son enchaînement d'attaques, Sarutobi place des parchemins explosifs sur le Premier et le Deuxième Hokage. Bien que cela leur ôte les jambes, les dommages se régénèrent, dû à l'effet de la technique utilisée pour les réanimer. Voyant qu'un combat normal ne mènera à rien et qu'il est déjà fatigué, Hiruzen se prépare pour sa mort en utilisant la technique interdite du Quatrième Hokage.

Chapitre 121

Effroyables expériences...!! (恐るべき実験…!!, Osorubeki Jikken…!!)

Alors que Hiruzen se concentre pour exécuter sa dernière technique, Orochimaru enlève son visage, relevant qu'en dessous il s'agit de celui d'une jeune femme. Réalisant qu'Orochimaru a appris comment de passer d'un corps à un autre comme une forme d'immortalité, Sarutobi repense comment Orochimaru est venu à être expulser de Konoha ; comment il avait surpris Orochimaru en train de faire des expériences sur ses camarades de Konoha pour atteindre l'immortalité. Avec Orochimaru ayant finalement réussi, et connaissant déjà son intérêt envers Sasuke, Sarutobi déclare que les vrais intentions d'Orochimaru derrière l'Invasion de Konoha sont d'acquérir le corps de Sasuke.

Chapitre 122

Pilier après pilier !! (受け継がれゆく意志!!, Uketsugare Yuku Ishi!!)

Orochimaru remet son visage d'origine alors que Hiruzen peut continuer à combattre son ancien protégé. Le Premier Hokage et le Deuxième Hokage attaquent encore, et Sarutobi repense à la dernière fois où il a vu Orochimaru. Après être pris en train de commettre un impardonnable crime, Orochimaru donne à Sarutobi l'opportunité de le tuer mais il hésita et Orochimaru s'enfuit, lui permettant de poursuivre ses rêves de « grandeur ». Espérant se repentir de son erreur, Sarutobi crée deux clones d'ombre et exécute alors l'Emprisonnement des Morts.

Chapitre 123

Le dernier sceau (最後の封印, Saigo no Fûin)

Le Premier Hokage et le Deuxième Hokage attaquent les clones d'ombre de Hiruzen, mais les clones d'ombre arrivent à saisir chacun des précédents Hokage. L'Emprisonnement des Morts s'empare des âmes des Hokage, les libérant de l'emprise de l'Edo Tensei et leurs faisant reprendre leurs esprits. Sarutobi s'excuse à chacun d'eux pour ce qu'il est sur le point de faire et scelle alors leurs âmes. Furieux qu'Orochimaru n'ait aucun respect pour le vie de ses propres hommes, le vrai Sarutobi essaie d'en faire de même avec lui. Sentant ce qui se passe, Orochimaru rappelle son épée de Kusanagi, ce qu'Enma tente d'arrêter.

Chapitre 124

Un combat éternel...!! (永遠なる闘い…!!, Eiennaru Tatakai…!!)

Malgré les efforts d'Enma, Hiruzen est poignardé dans le dos par l'épée de Kusanagi d'Orochimaru. Orochimaru affirme qu'il mourra maintenant, mais Sarutobi n'est pas concerné, puisque sa mort est garantie par l'Emprisonnement des Morts. Sarutobi explique la nature du sceau, qui a permis de sceller Kyûbi, et lutte alors pour trouver la force lui permettant de sceller complètement l'âme d'Orochimaru. Pendant ce temps, Jiraya prend finalement part à la défense de Konoha, arrêtant les serpents se déchaînant à travers le village. Ailleurs, Sasuke rattrape la Fratrie du Sable. Kankurô se porte volontaire pour combattre Sasuke afin de donner une chance à Gaara de s'échapper, mais Shino apparaît et se porte volontaire pour combattre Kankurô afin de donner un chance à Sasuke de rattraper encore Gaara.

Chapitre 125

Le réveil...!! (目覚めの時…!!, Mezame no Toki…!!)

Sasuke accepte à contrecœur de laisser Shino traiter avec Kankurô. Shino se prépare à utiliser ses Kikaichû pendant que Kankurô prépare son Karasu. Gaara, sentant que Sasuke est proche, envoie Temari au loin, le monstre en lui est assoiffé du sang de Sasuke. Ayant rêvé de la sensation du tuer Sasuke durant le mois passé, Gaara commence sa transformation qu'il a lancé durant l'Examen Chûnin.

Chapitre 126

Négligence...!! (油断…!!, Yudan…!!)

Kankurô attaque Shino avec Karasu, mais Shino évite l'attaque grâce à ses kikaichû. Karasu enchaîne avec une attaque de gaz empoisonné. Shino y échappe à peine, mais doit faire face à une autre attaque. Pendant ce temps, Hiruzen continue à lutter pour extraire l'âme d'Orochimaru. Au même moment, son portrait sur le Monument Hokage se fissure, inquiétant tous les témoins. Shino est capable d'essaimer Karasu avec ses kikaichû mais Kankurô arrive encore à envoyer une autre attaque. L'attaque échoue, Shino ayant finalement réussi à guider ses kikaichû jusqu'à la position de Kankurô. Les kikaichû dévorent le chakra de Kankurô et Shino s’effondre dû au gaz qu'il a inhalé plus tôt, confiant le reste de la bataille à Sasuke.

Avant-proposModifier

«  Grâce à vous tous, Naruto a enfin été adapté en dessin animé ! Je me souviens : quand j'ai reçu mon premier prix pour un manuscrit, j'ai fait des bonds jusqu'au plafond. Quand le premier volume de Naruto a été publié, j'étais 10 fois plus heureux. Là, avec la série télé, c'est encore 100 fois plus fort ! Il vous faudra désormais suivre le manga et le dessin animé.
Mais c'est votre engouement pour cette œuvre qui reste ma plus grande source de joie. Il n'y a pas de doute !!
 »

Masashi Kishimoto, 2002