FANDOM

Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Hourras au village !!.
Hourras au village !!
Tome 48
(歓呼の里!!, Kanko no Sato!!)
Informations
Précédent Le Sceau brisé !!
Tome 48
Suivant Le conseil des cinq Kage…!!
Date de parution
Japonaise 4 novembre 2009
(ISBN 978-4-08-874748-4)
Française 7 mai 2010
(ISBN 978-2-50-500870-5)
Hourras au village !! est le tome 48 du manga Naruto.Hourras au village !! (歓呼の里!!, Kanko no Sato!!, Signifiant littéralement : Le village en joie !!) est le quarante-huitième tome du manga Naruto. Il est composé de onze chapitres :
  • Ch. 443 : Face-à-face !! (対面!!, Taimen!!, Signifiant littéralement : Rencontre !!)
  • Ch. 444 : Réponse (, Kotae)
  • Ch. 445 : Au sommet du monde (世界の天辺, Sekai no Teppen)
  • Ch. 446 : Ces deux-là, et nul autre (ただ二人を守もりたい, Tada Futari o Mamoritai, Signifiant littéralement : Je veux juste les protéger tous les deux)
  • Ch. 447 : La Foi (信じる, Shinjiru)
  • Ch. 448 : Souvenirs...!! (形見・・・!!, Katami…!!)
  • Ch. 449 : Fleur d'espoir (希望の花, Kibô no Hana)
  • Ch. 450 : Hourras au village !! (歓呼の里!!, Kanko no Sato!!, Signifiant littéralement : Le village en joie !!)
  • Ch. 451 : Le Cas Sasuke !! (サスケの処分!!, Sasuke no Shobun!!)
  • Ch. 452 : L'étau Danzô se resserre !! (ダンゾウに迫る!!, Danzô ni Semaru!!)
  • Ch. 453 : Veille de conseil...!! (五影会談前夜・・・!!, Gokage Kaidan Zenya…!!, Signifiant littéralement : La veille du sommet des cinq kages…!!)

Résumé Modifier

Naruto détruit le dernier corps de Pain, Tendô. En utilisant les récepteurs à chakra et le mode Ermite, il se dirige vers celui qui le manipulait, Nagato. Pendant ce temps, Hinata a survécu, soignée par Sakura. Grâce au chakra de Kyûbi combiné au mode ermite, Naruto résiste à Nagato, mais ne trouve pas la force de le tuer. Naruto demande alors à Nagato de raconter son histoire afin de pouvoir donner sa réponse. Nagato raconte alors son passé…

Nagato a perdu ses parents, tués par erreur par des ninjas de Konoha, alors qu'il n'était encore qu'un enfant, lors de la Troisième Grande Guerre Shinobi. Orphelin, il rencontre un chien qu’il adopte, Chibi. Alors qu’il s’apprête à mourir de faim, il fait la rencontre de Konan et de Yahiko. Tous les trois survivent en volant de la nourriture. Un jour, ils se retrouvent au milieu du combat entre Hanzô et les trois sannin ; Chibi meurt dans une explosion, et Yahiko décide de devenir fort pour changer l’avenir de leur pays ; ils décident d'apprendre le ninjutsu, et abordent les sannin ; Jiraya décide de rester pour les former… Il découvre un jour que Nagato a le Rinnegan quand ce dernier tue un ninja pour protéger Yahiko, et réconforte le jeune homme. Après le départ de Jiraya, Yahiko et ses deux amis acquièrent une certaine réputation dans le monde ninja en montant une association pour promouvoir la paix entre les principaux pays constamment en guerre. Hanzô, craignant pour sa suprématie sur Ame et voulant se débarrasser de ce nouveau leader gênant, s’associe à Danzô qui lui voulait de l’aide pour devenir Hokage pour leur tendre une embuscade. Prenant Konan en otage, ils forcent Nagato à tuer Yahiko, qui se précipite de lui même sur le kunaï tenu par Nagato afin de sauver Konan. Devenant fou de rage, Nagato invoque le démon hérétique et tue un grand nombre de ninjas. Après avoir perdu la plupart des amis de son groupe, Nagato considère la vision de Jiraya comme une utopie et décide d’imposer sa propre vision de la paix en prenant le contrôle du monde via Akatsuki.

Suite à ces révélations, Naruto décide finalement de ne pas tuer Nagato et s'entête à continuer de croire aux convictions de Jiraya. Il sort le premier livre de Jiraya, inspiré par Nagato et dont le héros s’appelle Naruto. Nagato place finalement ses espoirs en Naruto et se sacrifie en ressuscitant les personnes tuées lors de l’attaque de Konoha. Konan place aussi ses espoirs en Naruto en lui offrant un bouquet de fleurs faits en papier et lui assure que le Pays de la Pluie sera à ses côtés pour réaliser ses rêves.

Pendant ce temps, Sasuke décide de marcher sur Konoha avec son équipe Taka. De retour au village, Naruto est accueilli en héros par tous les habitants. Tsunade est dans le coma pour avoir utilisé trop de chakra afin de protéger les villageois, et un conseil se déroule donc pour choisir un Hokage par intérim ; Danzô est choisi par le seigneur du Pays du Feu. Trois ninjas de Kumo arrivent à Konoha pour demander l’autorisation de prendre Sasuke en chasse ; Danzô leur donne l’autorisation…

Pendant que le village se reconstruit, Naruto et Sakura reçoivent la visite de Tazuna et d'Inari, devenu chapentier. Apprenant que Sasuke va être pourchassé, Naruto et Sakura décident d'aller voir Danzô, mais Kakashi les en empêche. Les deux amis demandent à Saï des informations sur Danzô mais ce dernier ne peut pas les leur donner à cause d’un sceau sur sa langue qui l’immobilise dès qu’il parle de la Racine. Entendant le nom de Sasuke, Omoï et Karui attaquent Naruto, Sakura et Saï pour leur extorquer des informations, les informant que Sasuke a capturé Killer B et rejoint l'organisation Akatsuki. Sasuke est arrêté par Madara en cours de route ; ce dernier informe Taka que Naruto a battu Pain et que Danzô, le responsable du destin d’Itachi a été élu Hokage et que le « Conseil des cinq Kage » va bientôt avoir lieu ; Sasuke décide de changer de plan et d’aller tuer les kage ; Zetsu se scinde en deux et la partie blanche leur sert de guide. Naruto, voyant Sakura pleurer suite aux révélations d'Omoï et Karui, décide malgré tout de leur donner des informations sur Akatsuki. À Suna, Gaara, Kankurô et Temari se préparent à partir pour le conseil.

Avant-proposModifier

«  Réagissant au « commentaire de l'auteur » du volume précédent, de nombreuses personnes m'ont interpellé. « Alors, c'est déjà la fin ?! », m'interrogeaient-elles. Disons que j'entendais seulement par là que j'entrevoyais maitenant la trame dans son ensemble, mais rassurez-vous, ce n'est pas près de finir ! Il n'empêche que j'y consacre toutes mes forces. Je ne reviendrai pas sur cette promesse. Je compte sur votre soutien à tous  !  »

Masashi Kishimoto, 2010

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard