Fandom

Naruto Wiki

Hyôton

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Hyôton 
Hyôton - Démoniaques Miroirs de Glace.png
Noms
Kanji 氷遁
Rômaji Hyôton
Français littéral Libération de Glace
Début
Manga Chapitre 24
Anime Naruto Épisode 13
Roman Kakashi Hiden - Foudre dans le Ciel Glacé
Film Naruto et la princesse des neiges
Jeu vidéo Naruto: Clash of Ninja
OAV The Cross Roads
Apparaît dans Manga, Anime, Roman et Jeux vidéo
Données
Classification Kekkei Genkai, Ninjutsu
Natures mères Fûton mini.png Fûton
Suiton mini.png Suiton
Clan Yuki mini.png Yuki
Jutsu
Hyôton - Baleine Blanche Cornue (Jeu, Film seulement)
Hyôton - Chaînes de terre consécutifs de glace (Roman seulement)
Hyôton - Démoniaques Miroirs de Glace
Hyôton - Dôme de Glace
Hyôton - Dragon de Glace (Jeu, Film seulement)
Hyôton - Dragon Noir (Jeu, Film seulement)
Hyôton - Hirondelles de Glace (Jeu, Film seulement)
Hyôton - Marteau de Déglaçage (Roman seulement)
Hyôton - Piques de Glace (Anime seulement)
Hyôton - Technique de la prison glacée (Jeu, Film seulement)
Utilisateurs
Kiri mini.png Haku
Kiri mini.png Mère de Haku
Kiri mini.png Hakuhyô (Roman seulement)
Kiri mini.png Kahyô (Roman seulement)
Yuki Fubuki Kakuyoku (Jeu, Film seulement)
Yuki Dotô Kazahana (Jeu, Film seulement)
Kiri mini.png Rahyô (Roman seulement)
Yuki Nadare Rôga (Jeu, Film seulement)
Le Hyôton (氷遁, Hyôton, Signification (Kana) : Art d'utiliser la Glace) est le kekkei genkai de combinaison de natures de chakra du clan Yuki consistant en la combinaison de chakra à base de vent et d'eau pour créer et manipuler de la glace, lui donnant diverses formes variées. Quand l'utilisateur libère son chakra, l'air environnant se refroidit assez pour provoquer une tombée de neige.[1] La glace que crée Haku est aussi extrêmement résistant face aux techniques de feu, fondant seulement très légèrement quand elle entrait en contact des flammes de Sasuke.[2] De plus, toute eau présente dans les environs est un avantage, comme l'utilisateur peut simplement geler l'eau pour créer de la glace. En utilisant son aptitude spéciale, Haku développa les Démoniaques Miroirs de Glace, qui lui permettent de créer une certain nombre de miroirs flottant faits de glace pour les utiliser comme bouclier ou comme piège pour l'adversaire.

Autres MédiasModifier

  • Dans le premier film de Naruto, plusieurs ninjas du village caché de Yuki possédaient également l'aptitude d'utiliser des techniques Hyôton. Cependant, ce n'était pas le produit d'un kekkei genkai similaire, tel que démontré par la capacité de Kakashi à reproduire l'une de ces techniques grâce à son Sharingan. De plus, contrairement à Haku, qui pouvait créer sa propre glace, les techniques Hyôton utilisées dans le film obligeaient les utilisateurs à manipuler la glace déjà existante et semble fondre plus facilement que celle que Haku utilisait. Les techniques prenaient également des formes d'animaux, par opposition aux techniques de Haku qui prenaient la forme de plaques et des pointes solides. Une autre différence notable est qu'ils peuvent aussi manipuler la neige. Les ninjas du village caché de Yuki utilisaient le plus couramment le mudrâ du Chien pour ce faire. En particulier, Dotô Kazahana manipulait un type spécial de neige qui était de couleur noire.
  • Durant la Mission d'Escorte des Marchands, le principal antagoniste Renga utilisa également une technique utilisant de la glace. Il pouvait cristalliser la vapeur d'eau aux alentours en glace qui était si transparente qu'il était pratiquement invisible à l'œil nu. Cependant, cette technique ne fut jamais mentionnée comme une technique Hyôton.
  • Dans le sixième OVA Naruto, The Cross Roads, la technique de Kajika est en fait classifiée dans la catégorie des techniques Suiton, mais produit de la glace.

AnecdotesModifier

  • La traduction du manga Kana pour Hyôton étaient au départ traduit comme « Technique Secrète ». Plus tard dans les différentes séries, après la révélation de nouveaux kekkei genkai, la traduction du manga de Kana fut alors « Hyôton » pour rester cohérent.

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 522, page 7
  2. Naruto épisode 17

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard