Fandom

Naruto Wiki

Iaidô

3 769pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Le terme Iaidô (居合道) fait référence à un style spécifique de kenjutsu qui est en rapport avec l'harmonie, les mouvements contrôlés de tirer l'épée de son fourreau, frappant ou coupant un adversaire, retirer le sang de la lame, puis replacer l'épée dans le fourreau. Le mouvement linéaire et la force appliquée à tirer l'épée du fourreau résulte des coups tranchants qui sont plus rapides et plus forts que ceux exécutés avec l'épée déjà tiré. 

La vitesse à laquelle ces techniques peuvent être exécutées  — le coup initial en particulier — est telle, que lorsqu'elle est effectuée par un utilisateur qualifié, il peut empêcher un shinobi ennemi de former les sceaux de mains (et donc du ninjutsu), en exploitant la petite ouverture que créent ces mouvements. Cela les rend très efficaces contre la plupart des shinobi et potentiellement, ceux du même calibre que Hanzô, si elle est effectuée par quelqu'un qui a maitrisé le style, tel que Mifune.[1]

Anecdotes Modifier

  • Les compétences à l'épée d'Izuna Uchiwa ont été montré comme similaires à ce style.

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 531, page 13

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard