FANDOM

617969Ichirakuramen.jpg

L'ancien Ichiraku

Ramen Ichiraku (ラーメン一楽, Ramen Ichiraku) est un bar de Konoha appartenant à Teuchi où l'on sert du ramen (ラーメン, ramen). C'est le lieu favori de Naruto Uzumaki et Iruka Umino pour aller manger. Il est géré par Teuchi et sa fille Ayame. Les deux considèrent Naruto comme leur meilleur client. Dans la deuxième partie du manga, Ayame part en voyage, et Matsu et Nishi furent embauchés pour la remplacer. Les deux sont assez maladroits, vu que parfois ils renversent des bols de ramen ou y mettent leurs doigts accidentellement. Le bar fut détruit pendant l'invasion de Pain, et un nouveau fut construit peu après l'invasion. Dans l'anime, on peut supposer que Inari ait aidé à la construction du nouveau bar.

Ichiraku Rame.png

Le nouveau Ichiraku

On voit dans ce bar différentes scènes de la série. Un épisode anime est dédié à ce bar, où y est kidnappée Ayame. Naruto et ses amis doivent créer une recette parfaite de ramen en tant que rançon. En utilisant le ninjutsu, Chôji, Sakura, et Naruto firent la recette parfaite. A la fin de l'épisode, on a rajouté cette recette au menu, ce qui fit venir presque tous les personnages féminins de la série à la barre. Dans l'anime Shippûden, Ayame convainc son père de transformer le bar en magasin Tsukemen, au grand dam de Naruto.

AnecdotesModifier

  • Le nom du restaurant se traduit approximativement par Le Ramen est le plus grand plaisir.
  • Il a été révélé dans le film Naruto Shippûden Film 4: La Tour Perdue que le restaurant a été construit vingt-trois ans avant le début de la série. Toutefois, selon le Troisième Databook, le restaurant existe depuis environ trente-quatre ans.
  • Ichiraku Ramen a été inspiré d'un restaurant de ramen réel, lui aussi appelé Ichiraku Ramen, près du bord de mer de la ville de Fukuoka, au Japon, où l'auteur de Naruto, Masashi Kishimoto, a étudié à l'université Kyushu Sangyo Daigaku qui se trouve à Fukukoa, selon des sources locales. Il est à côté d'un restaurant Yakiniku (barbecue japonais) (il est possible que Kishimoto s'en soit inspiré pour créer le restaurant préféré de Chôji), un restaurant chinois et une boutique de jeux vidéo. Le ramen Tonkotsu (des nouilles dans un bouillon de porc) y est servi. Il y a deux restaurants Ichiraku Ramen à Fukuoka, l'un près de la station JR de Kyu-dai Mae, qui très proche de l'université Kyushu Sangyo Daigaku, et un autre dans le centre-ville de Hakata. Pour faire la publicité de Naruto, des mouchoirs arborant des personnages de Naruto dans différents bols de ramen instantané étiquetés Ichiraku Ramen y sont vendus.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard