Fandom

Naruto Wiki

Idate Morino

3 803pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager
Idate Morino (森乃イダテ, Morino Idate) est le petit frère d'Ibiki Morino.

Partie IModifier

Idate jeune.jpg

Idate jeune.

Idate est un coureur professionnel. Il court à une vitesse incomparable et il vit au pays du thé aidé de maître Jirocho. Il tient toujours sur lui un couteau auquel il tient comme à la prunelle de ses yeux. Lors d'une mission de rang B, Naruto, Sasuke et Sakura vont devoir le protéger pendant une course traditionnelle du village du thé. Il se révèlerait qu'il soit lui même un ninja et que son frère soit le premier examinateur de l'examen des chûnins : Idate est un joyeux jeune homme déterminé qui travaille pour le clan Wasabi. Idate possède des compétences que la plupart des gens ne devraient pas être en mesure de posséder moins qu'ils ont été la formation dans le domaine des arts du ninja. Ce qui n'est pas connu, c'est que Idate était une fois un Genin du village de Konoha mais ratera la première épreuve de l'examen chûnin à cause de la question 10 d'Ibiki, démoralisé, il se fit embobiner par son sensei Aoï qui lui dit qu'il y a un autre moyen de devenir chûnin. Afin de savoir comment devenir chûnin, Idate doit lui rapporter l'épée sacrée du second Hokage et un rouleau contenant des techniques secrètes. Un peu comme Naruto, il se fit avoir : après lui avoir tout apporté, Aoï lui dit qu'il pourra devenir chûnin... Pas dans ce village mais dans Le village de la pluie et ayant volé l'épée et le rouleau, il ne peut plus rester à Konoha. Idate comprit qu'Aoï l'a trahi lui et Konoha mais effrayé par la punition, il suit Aoï. Ils se firent rattraper par Ibiki et deux membres des ANBU, c'est alors qu'une dizaines de ninja d'Ame surgirent, tuèrent les deux membres des ANBU et capturèrent Ibiki ainsi qu'Idate. Aoï tortura Ibiki pour qu'il lui révèle les secrets du rouleau, il ira jusqu'à menacer de s'en prendre à Idate mais sans succès. Ibiki réussit à se libérer lui et Idate, c'est alors qu'il mit ensuite le feu à la cabane ou ils se trouvaient. Idate réussit à sortir juste à temps avant que la cabane n'explose littéralement. Croyant son frère mort et redoutant toujours la punition, il s'enfuit et se retrouva dans le village du Thé (au port de Dégarachi) où il rencontra un vieil homme qui le prit sous son aile.

Fichier:Idate sur le dos de Naruto.jpg

Des années plus tard il a réalisé que son frère se porte bien et cela lui fait du mal de savoir qu'il a trahi son propre village et son frère aussi bien et se penche constamment sur ​​lui-même.. Plus tard (au moment où commence le récit dans l'anime), il dut participer à une course très importante où se joue la survie du clan de son bienfaiteur. Comme tous les coups sont permis pendant la course, le clan du vieil homme fit appel à des ninjas de Konoha pour assurer la protection d'Idate. C'est l'équipe de Naruto qui fut chargée de cette mission...

Idate semble au premier abord, détester tous les types de ninjas mais ce n'est que parce qu'il a été trahi par son propre maître et parce qu'il a trahi son propre village et son frère ; cette culpabilité l'a toujours hanté. Pour mieux soulager son âme il se convainquait qu'il détestait les ninjas.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard