FANDOM

Indra‎ Ôtsutsuki (大筒木インドラ, Ôtsutsuki Indora) était le fils aîné de Hagoromo Ôtsutsuki, ainsi que l'ancêtre du clan Uchiwa.

HistoireModifier

Hagoromo et ses fils

Indra et Asura avec leur père.

Il hérita de la puissance du chakra (fusion de l'énergie spirituelle et physique), des yeux et de l'énergie spirituelle du Rikudô Sennin, car selon sa conviction il fallait de la force pour amener et maintenir la paix.

Comme il ne fut pas désigné comme héritier, il eut de la haine envers son frère cadet.

Il était persuadé qu'il devait être le digne héritier, estimant qu'il aurait dû être choisi, il affronta son frère pour essayer de lui reprendre ce qu'il pensait lui revenir de droit. Ses descendants, qui devinrent le clan Uchiwa, continuèrent ce combat avec les descendants du frère cadet, qui devinrent le clan Senju.[2]

PersonnalitéModifier

Il croyait que la force et le pouvoir étaient la clé ultime pour la paix et bien qu'il aimait son père, il alla à l'encontre de sa décision de léguer sa volonté à son plus jeune fils.[2]

ApparenceModifier

Il apparut portant une sorte de robe et ses sourcils semblaient être taillés, un signe de noblesse dans l'ancien Japon. Il avait les cheveux longs hérissés avec deux mèches de cheveux entourées par des bandages de chaque côté de son visage et ses yeux étaient pointues vers le haut avec des marques en-dessous. Il possédait le Sharingan et s'était éveillé au Mangekyô Sharingan, et les premières représentations de sa pupille en forme spiralée pourrait correspondre à son Mangekyô Sharingan.

CompétencesModifier

Il hérita du puissant chakra et de l'énergie spirituelle de son père et combattait en utilisant une épée dont il était probablement compétent dans le maniement. Il hérita de la forme sous évoluée du dôjutsu de son père : le Sharingan. Il s'éveilla également dans sa forme évoluée, le Mangekyô Sharingan, qui est probablement la forme spiralée de sa pupille couvrant tout son œil que l'on vit la première fois qu'il apparut. Dans l'anime, Indra peut également utiliser des techniques Raiton et Katon.

AnecdotesModifier

  • « Indra » signifie littéralement « Roi des Dieux » en Sanskrit.
  • La rivalité entre Indra et Asura puis de leurs descendant (Uchiwa et Senju) est dérivé des religions hindouiste et bouddhiste où les dieux, menés par Indra sont en perpétuel conflit contre les Asura.
  • La haine profonde d'Indra envers son frère, due à la décision par leur père de choisir ce dernier en tant que héritier du ninshû, peut s'être perpétrée au fil des âges au travers de sa lignée et devint en partie ce qui est connu comme la « malédiction de la haine ».
  • Comme son père, il maniait une épée durant les bataille. Son choix d'arme peut représenter sa soif de pouvoir. Alors que le choix de son frère se porta sur un shakujô (bâton de pèlerin) pouvant symboliser son désir d'amour et de paix.
  • Dans le manga et au début de l'anime, le Mangekyô d'Indra fut dépeint en forme de spirale. Plus tard dans l'anime, la forme du Mangekyô Sharingan d'Indra fut changé pour être le même que celui de Sasuke.

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 25
  2. 2,0 2,1 Naruto chapitre 462, pages 12~13

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard