Fandom

Naruto Wiki

Invocation

3 751pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

La Technique d'Invocation (口寄せの術, Kuchiyose no Jutsu) est un ninjutsu spatio-temporel permettant à l'utilisateur de faire venir instantanément à lui des animaux ou des personnes au prix d'un peu de sang et en insufflant du chakra.

ContratModifier

Pour pouvoir utiliser des invocations animales, le futur invocateur doit d'abord signer un contrat avec une espèce donnée.[4] Le contrat se présente sous la forme d'un rouleau de parchemin sur lequel la personne doit écrire son nom avec son propre sang et déposer ses empreintes ; une fois paraphé, il reste valide même après la mort du signataire et aussi longtemps que le contrat lui-même demeure intact.[5][6] Après cela, l'utilisateur n'a plus qu'à déposer une petite quantité de sang sur la main avec laquelle il a signé le contrat, malaxer son chakra en effectuant la combinaison de signes adéquate et enfin apposer sa main là où il souhaite invoquer la créature.[7] Un glyphe se forme alors sur la surface visée et l'animal apparaît dans un nuage de fumée. La quantité de chakra utilisée durant la technique détermine la puissance de l'invocation.

Tatouage Invocation Orochimaru.png

Tatouage d'invocation d'Orochimaru.

À noter que n'importe qui peut invoquer un animal avec lequel un contrat a été signé, du moment qu'il dispose du sang d'un signataire du contrat, du sceau de la créature en question ainsi que d'une source de chakra suffisante pour être acceptée par l'invocation.[8][9] De plus, une créature est capable d'identifier la personne qui essaie de l'invoquer à partir du chakra utilisé.[10][11]

Cas particuliersModifier

  • Les invocations de Chikushôdô ne requièrent ni la signature d'un contrat, ni une offrande de sang. Il s'agit d'un pouvoir du Rinnegan permettant à Nagato (Pain) d'invoquer des animaux dotés des mêmes yeux que lui (et à l'occasion des personnes par le biais de son Pain Chikushôdô).
  • Il est possible de signer des contrats avec plusieurs espèces animales comme l'a fait Sasuke (avec les serpents et les faucons), mais ce dernier n'a jamais invoqué plus d'une espèce à la fois.
  • La Réincarnation des Âmes diffère des autres sorts d'invocation, car le contrat doit être marqué de l'ADN du défunt à ressusciter et une personne vivante sacrifiée rituellement. Par ailleurs, si le ninja invoqué connaît les mudrâs à exécuter, il peut rompre unilatéralement ce contrat.[12]

UtilisationModifier

Une fois invoqué, l'animal peut exécuter des tâches ou assister son invocateur en combat, leur mouvements sont totalement indépendant. Le soutien apporté par l'invocation dépend de son humeur et celle-ci peut s'avérer plus une gêne qu'un allié fiable. De plus, les animaux sont capables d'invoquer tout signataire du contrat passé avec eux, et certains d'entre eux portent un bandeau frontal indiquant leur loyauté exclusive envers un village. Les invocations peuvent également servir de base pour d'autres techniques, telles que la Destruction des Échoppes et la Danse du Faucheur, ils sont aussi capables de réaliser des techniques combinées avec l'invocateur comme le montra Jiraya avec l'Huile du Crapaud de Gamabunta qu'il combina avec une technique katon. Enfin, si un animal auquel un invocateur veut faire appel est indisponible, un suppléant peut partir au combat à sa place.[13]

AnecdotesModifier

  • Dans la vraie vie, le terme Kuchiyose (口寄せ, Signifiant littéralement : Attirer pour parler) fait référence au procédé par lequel les esprits — tels que ceux des morts ou des kami — prennent possession du corps d'une personne et parlent à travers celle-ci.
  • Dans l'anime, lorsqu'un humain utilise un sort d'invocation animale sans avoir signé de contrat au préalable, il est téléporté au sanctuaire de l'animal avec lequel il a une affinité naturelle.[14]

Voir aussiModifier

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 182
  2. Fanbook Officiel, page 163
  3. Naruto chapitre 477, page 9
  4. Naruto chapitre 92, page 14
  5. Naruto chapitre 530, page 14
  6. Naruto chapitre 577, page 14
  7. Naruto chapitre 92, page 19
  8. Naruto chapitre 363, page 10
  9. Naruto chapitre 169, page 17
  10. Naruto chapitre 170, page 4
  11. Naruto chapitre 561, page 11
  12. Naruto chapitre 591, page 17
  13. Naruto chapitre 634, page 1
  14. Naruto Shippûden épisode 127

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard