FANDOM

Le Premier Tsuchikage (初代土影, Shodai Tsuchikage, Signifiant littéralement : Première Ombre de la Terre, ou « Ombre de la Terre Fondatrice ») est l'homme à l'origine de la fondation d'Iwa dans le Pays de la Terre. Dans l'anime, il fut affirmé comme appartenant au clan Kamizuru.[2]

HistoireModifier

Monument de pierre (Anime)

Le Premier parlant avec Ônoki.

On le voit faire nettoyer une pierre à Ônoki qui trouve que le symbole d'Iwa fait pâle figure face aux visages de pierres des Hokage à Konoha ; c'est alors que le Premier Tsuchikage prit la pierre, la jeta et la remplaça par une autre. Par ce geste, il expliqua que les symboles (représentés par les Kage), donc l'apparence, n'est rien comparés à la volonté d'une personne. Cela montra que le Premier Tsuchikage avait des valeurs et de l'espoir envers les générations suivantes, c'est ce souvenir qui permit à Ônoki de se sauver la vie ainsi que celles des quatre autres Kage.[3]

CompétencesModifier

Le Premier Tsuchikage devait être un ninja d'exception de par son titre de Tsuchikage. Tout comme ses successeurs, il montra son aptitude à léviter dans les airs.[4] Dans l'anime, il a été fait allusion au fait qu'il utilisait des ninjutsu basés sur les insectes comme style de combat.

Partie IModifier

Recherche du BikôchûModifier

Dans l'anime, où ce qui est conté précède sa première apparition dans le manga, il fut révélé qu'après la mort du Tsuchikage, sa petite-fille, Suzumebachi, chercha les parchemins secrets qui contenaient des techniques secrètes sur l'art de dompter les insectes. Finalement, elle ne parvint pas à mettre la main sur les parchemins de son grand-père. Elle et ses frères, Jibachi et Kurobachi, partirent à la recherche du Bikôchû pour les aider à les retrouver, mais ils furent arrêtés par un groupe de ninjas de Konoha.

CitationsModifier

  • Ônoki) « Si tu abandonnes ta volonté devant l'adversité… tu finiras par chercher des excuses et la haine remplacera ta détermination… Écoute attentivement… Continue d'avancer sans jamais abandonner ta volonté… »[5]

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 117
  2. Naruto Épisode 150
  3. Naruto chapitre 575, page 8~11
  4. Naruto chapitre 575, page 8
  5. Naruto chapitre 575, pages 10~11