Fandom

Naruto Wiki

Itachi et Sasuke (tome)

3 833pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Itachi et Sasuke.
Itachi et Sasuke
Tome 25.jpg
Informations
Précédent Tournant décisif !!
Tome 25
Suivant Séparation...!!
Date de parution
Japonaise 3 décembre 2004
(ISBN 978-4-08-873679-2)
Française 1er septembre 2006
(ISBN 2-87-129977-3)
Débuts
Personnages
Daikoku FunenoInabi UchiwaKôtaTekka UchiwaTeyaki UchiwaUruchi UchiwaYashiro Uchiwa
Itachi et Sasuke est le tome 25 du manga Naruto. Il est composé de neuf chapitres :

RésuméModifier

Naruto se retrouve enfin en tête à tête avec un Sasuke devenu déserteur de Konoha. Le jeune Uzumaki cherche à comprendre ce qui a poussé son ami à abandonner son village, tout en essayant de le convaincre d'y revenir. Mais l'intéressé refuse, révélant explicitement son intention de rejoindre Orochimaru, et ce de son plein gré. Nullement décontenancé, Naruto affirme être venu pour ramener Sasuke au village, et déclare être prêt à employer la force s'il le faut.

C'est ainsi qu'un violent duel débute entre les deux compagnons. Mais ces échanges de coups décidés sont interrompus par une plongée dans l'esprit tourmenté de Sasuke, obsédé par son enfance, et le massacre du clan Uchiwa par son propre héritier, Itachi. Ces souvenirs, quoique déjà contés dans le tome 17, s'accompagnent de révélations inédites, concernant l'obtention de la technique ultime du Sharingan, un dôjutsu connu sous le nom de Kaléidoscope Hypnotique. Selon les dires d'Itachi lui-même, qui vient d'alourdir sa conscience en assassinant la quasi-totalité des membres du clan (Sasuke étant le seul à avoir été épargné par Itachi, et ce volontairement), cette technique, dont la maîtrise est absolument nécessaire si le benjamin espère un jour tuer son aîné, et ainsi venger sa famille, ne s'active que lors de conditions très spéciales. En effet, Sasuke apprend qu'il doit tuer son meilleur ami pour s'éveiller au Kaléidoscope Hypnotique.

Ce sont précisément ces actes que Sasuke a l'intention d'accomplir, en révélant, dans un dernier gage d'estime envers son compagnon, que Naruto est le seul ami qu'il ait jamais eu. Hélas, le combat mortel opposant dans la Vallée de la Fin les deux adolescents ne peut plus être empêché.

Avant-proposModifier

«  J'aimais beaucoup les jeux de la vieille NES de jadis. Récemment, ils ont été réédités sur Gameboy en compilations “nostalgie”. C'est fou la puissance des émotions que ça dégage !  »

Masashi Kishimoto, 2004

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard