Fandom

Naruto Wiki

Ittan

3 753pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Ittan (イッタン, Ittan) est un shinobi du village caché d'Iwa.

PersonnalitéModifier

C'est un ninja ne prenant pas la guerre à la légère en le montrant en remmontant les bretelles de Zaji. C'est également quelqu'un à la vivacité d'esprit rapide et quelqu'un prèt à aider ses alliés.

Partie IIModifier

Quatrième Grande Guerre Ninja Membre de la Division Embuscade de l'Armée de l'Alliance Ninja sous les ordres de Kankurô, sa maîtrise du Doton (techniques liées à l'élément terre) doit servir à creuser des tranchées pour la préparation d'embuscade.

Lorsque l'équipe sera attaquée par la force d'embuscade ennemie, Ittan comprendra très vite, grâce à son affinité terre, que Deidara a piégé le corps de Muta Aburame avec de l'argile explosive.

Durant le combat Ittan usera de son Doton pour déséquilibrer ses ennemis et ainsi les mettre à découvert, puis il élèvera des remparts de protection, afin que Kiri puisse soigner les deux membres de l'équipe d'Anko enfin libéré de l'emprise de Sasori.

TechniquesModifier

Comme bon nombre des ninjas d'Iwa, Ittan possède un chakra de nature "terre" Doton. Il est ainsi capable de manipuler la terre, ou bien encore de ressentir ce qui s'y passe, comme pour l'argile explosive de Deidara.

  • Doton - Noyau de rotation terrestre (土遁・地動核, Doton - Chidôkaku) :
    Cette technique permet un élèvement ou un affaissement rapide du sol, afin d'éviter les attaques adverses.
  • Doton - Muraille de terre :
    Technique permettant de créer un rempart de terre afin de se protéger des attaques ennemies.

AnecdotesModifier

  • Ittan (イッタン) signifie « une fois » ou « pour un moment ».

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard