Fandom

Naruto Wiki

Iwa

3 753pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Iwa 
Iwa.png
Noms
Kanji 岩隠れの里
Rômaji Iwagakure no Sato
Français littéral Village Caché par les Roches
Français Iwa
Informations
Pays Pays de la Terre
Chef Tsuchikage
Symbole Iwa Symbole.svg
Statistiques
Population 4/5
Militaire 4/5
Économie 2/5
Iwa (岩隠れの里, Iwagakure no Sato, Signifiant littéralement : Village Caché par les Roches) est le village caché du Pays de la Terre. Son symbole est fait de deux roches, avec une plus petite devant une plus grande. Comme les cinq grands villages ninja, Iwa possède un kage connu sous le nom de Tsuchikage. Les ninjas de ce village sont connus pour avoir une discipline de fer, obéissant sans hésiter aux ordres de leur Kage, jusqu'à la mort. De plus, ils semblent se spécialiser dans les techniques Doton. Le village est situé au beau milieu d'une chaîne montagneuse parsemée d'étroites chutes d'eau. Les chaînes de montagnes rocheuses qui entourent le village et le pays fournissent un bon camouflage. Les bâtiments, étant composés de roche et de pierre, sont très solides. La résidence du Tsuchikage semble être la structure la plus grande avec un cône sur le toit.

Histoire Modifier

Guerres Modifier

Iwa était connu pour avoir tenté de détruire Konoha à plusieurs reprises dans le passé. Au cours de la Troisième Grande Guerre Shinobi, les deux villages combattirent dans Kusa. Malgré les actions de Minato Namikaze, Iwa était en train de gagner la guerre jusqu'à ce que Minato détruise le pont Kannabi, ce qui mit fin à la guerre.

En raison de leur proximité, Suna et Iwa s'affrontèrent souvent au cours des années, en résultant une inimitié entre les deux villages et de leurs ninjas, même lors de la Quatrième Grande Guerre Shinobi, où ils s'allièrent. Iwa est aussi connue pour avoir tenté une nouvelle fois de détruire Konoha. Cette fois, Iwa utilisa leur fameux clan Kamizuru pour les guider dans le champ de batailles. Malheureusement, ils furent arrêtés par leur clan rival de Konoha, le clan Aburame.

Rapport avec l'AkatsukiModifier

Bien qu'Iwa ait maintenu une forte puissance militaire en temps de paix, Ônoki employa fréquemment l'Akatsuki pour effectuer des missions. Deidara, après avoir volé un kinjutsu du village, s'enfuit du village parce que son art n'était pas apprécié. Il est devenu un Nukenin et plus tard fut contraint d'adhérer à l'Akatsuki. Néanmoins, Des ninja d'Iwa ont encore une haute estime pour lui.

BijûModifier

Iwa eut en sa possession deux bijû : Yonbi et Gobi. Gobi fut scellé à l'intérieur de Han, mais fut capturé par l'Akatsuki dans des circonstances inconnues. Yonbi par contre fut scellé dans Rôshi et fut capturé par Kisame Hoshigaki alors qu'il explorait le monde. Han fut l'un des premiers jinchûriki à être capturé avec de Taki, la jinchûriki de Nanabi.

Quatrième Grande Guerre Shinobi Modifier

Deuxieme division.png

La deuxième division

Iwa, comme les quatre autres grands villages ninjas, Kiri, Konoha, Kumo et Suna ainsi que dans le Pays du Fer, fut impliqué dans la Quatrième Grande Guerre Shinobi. Plusieurs de ses ninjas furent dans les divisons de l’Alliance Shinobi, en autre Kitsuchi, le père de Kurotsuchi, était le général de la Deuxième Division, dont faisait partie sa fille elle-même et Ittan.

Lieux Modifier

Clans Modifier

Anecdotes Modifier

  • Initialement dans l'anime, Kurotsuchi et Akatsuchi étaient les deux seuls shinobi d'Iwa à être illustré avec un maillot et un bandeau frontal rouges, comme dans le manga. Les autres gardèrent leurs maillots bruns et un bandeau frontal bleu, du fait qu'il furent colorisés d'abord dans l'anime. Ceci fut corrigé à partir de l'épisode 254 de Shippûden.

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard