Wikia

Naruto Wiki

Izanami

Discussion0
3 293pages sur
ce wiki
Izanami
Explications d'Izanami
Noms
Kanji イザナミ
Rômaji Izanami
Début
Manga Chapitre 586
Anime Naruto Shippûden Épisode 335
Apparaît dans Manga et Anime
Données
Classification Sharingan mini Kekkei Genkai, Genjutsu, Kinjutsu, Dôjutsu
Classe Complémentaire
Jutsus associés
Izanagi
Utilisateurs
Konoha mini Itachi Uchiwa
Konoha mini Naori Uchiwa (Anime seulement)

Izanami (イザナミ, Izanami) est l'un des dôjutsus ultimes du clan Uchiwa.[1]

FonctionnementModifier

Cette technique est un genjutsu susceptible d'affecter un adversaire indépendamment de ses cinq sens.[2] En revanche, comme pour Izanagi, son utilisation entraîne la perte définitive d'un Sharingan. Selon Itachi Uchiwa, ces deux pouvoirs vont de pair : alors qu'Izanagi est celui qui modifie le destin, Izanami est celui qui le détermine.

  • Piégé dans une boucle sans fin, la corne de Kabuto est sectionnée…
  • …Cependant, les dommages causés à la corne son rapidement annulés…
  • …Seulement pour être sectionnée encore une fois, comme les événements se répètent d'eux-mêmes.

Ce dôjutsu permet de décider du destin de la cible en l'enfermant dans une boucle temporelle sans fin. Pour y parvenir, l'utilisateur enregistre à l'aide de son Sharingan ses sensations et celles de son adversaire à un instant donné, puis continue le combat jusqu'à ce qu'il reproduise les mêmes sensations qu'à l'instant mémorisé. Les deux instants se recoupent alors, engendrant une série d'événements qui se répètent en boucle dans l'esprit de la victime d'Izanami. Celle-ci est alors immobilisée tandis que l'œil ayant servi à la technique perd son Sharingan et la vue.

Izanami peut néanmoins être rompu si la victime reconnaît un tort que l'utilisateur veut lui faire comprendre. Si elle décide de changer de comportement comme le lui suggère l'utilisateur, alors elle sera libérée. Comme il est bien trop risqué d'utiliser en combat une technique possédant une porte de sortie, Izanami fut classé en tant que kinjutsu.

Lors de son ultime combat, Itachi Uchiwa vainquit Kabuto grâce à Izanami, l'instant enregistré étant celui où Kabuto suspendu le transperçait avec le katana de Sasuke. Tant que Kabuto refuse d'admettre qu'il doit s'accepter tel qu'il est et que les pouvoirs d'autrui ne lui appartiennent pas, il est condamné à se battre perpétuellement contre des avatars de Sasuke et d'Itachi.

OrigineModifier

Izanami fut créé quand les utilisateurs d'Izanagi commencèrent à abuser de leur dôjutsu pour gommer leurs erreurs et n'obtenir que les résultats qui leur convenaient. Les utilisateurs d'Izanami recouraient alors à cette technique pour les remettre sur le droit chemin et éviter leur égarement.

InfluencesModifier

Comme plusieurs autres techniques du Sharingan, Izanami tire son nom d'une divinité shintoïste. Dans la mythologie japonaise, Izanami mourut après avoir donné naissance à Kagutsuchi, le kami du feu. Son mari Izanagi se rendit alors dans le Yomi, le royaume des morts, afin de la ramener sur terre. Celui-ci ayant trahi sa promesse de ne pas la regarder avant qu'ils ne soient sortis du Yomi, Izanami jura de détruire chaque jour mille créations d'Izanagi.

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 581, page 15
  2. Naruto chapitre 587, page 1

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard