FANDOM

Jashin Symbole.svg

Le symbole de Jashin.

Jashin (ジャ シン, Jashin, Signifiant littéralement : Mauvais cœur, ou encore « conception du mal ») est le dieu vénéré des Jachinistes (ジャシン教, Jashinkyô). Un de ses disciples est le membre de l'Akatsuki, Hidan. Jashin, selon Hidan, s'attend à ce que tous les adeptes de Jashin - ainsi nommés « Jashinistes » - apportent la destruction totale et la mort. Hidan a toujours l'habitude de prier Jashin avant un combat, pour lui demander de "tuer les bonnes idées". S'il échoue, ou n'est pas autorisé à tuer, il prie pendant un très long moment pour le pardon de son dieu, ce qui a le plus souvent pour effet d'énerver son coéquipier Kakuzu.

Lorsqu'il pratique un sacrifice, Hidan change d'aspect après l'ingestion du sang de son adversaire. Sa peau devient alors noire avec des marques blanches représentant un squelette, un symbole de la mort absolue. Il dessine le symbole Jashin sur le terrain dans son propre sang et se place au centre. Ce symbole est un triangle équilatéral circonscrit (un triangle à l'envers avec un cercle autour). Une fois que Hidan a absorbé le sang de son adversaire et s'est placé au milieu de son symbole, chaque blessure qu'il s'inflige sera aussi infligée à son adversaire, qu'il s'agisse d'une égratignure ou d'un trou dans la poitrine. Toutefois, ce rituel peut être brisé si Hidan sort ou se retrouve forcé de sortir du cercle. Cette technique est appelée « Arcanes Maudites - Pouvoir sur la Mort par le Sang ».

Hidan est l'« expérience réussie du jutsu secret de la religion Jashin », ce qui lui donne la particularité d'être immortel. Il utilise cet avantage pour se blesser mortellement alors qu'il est lié à son adversaire afin de le tuer.

AnecdotesModifier

  • La philosophie et les pratiques du jashinisme rappellent un ancien culte religieux d'Inde redouté appelé Thug, où les adeptes commettent des meurtres rituels en l'honneur de la déesse Kali.
  • Le symbole du triangle à l'envers du Jashinisme est similaire au pentagramme inversé qui est utilisé par les sectes occidentales comme un moyen pour symboliser le mal et pour attirer les forces du mal.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard