Fandom

Naruto Wiki

Jinin Akebino

3 751pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Jinin Akebino (通草野餌人, Akebino Jinin)était un shinobi du village caché de Kiri, membre des Sept Epéistes de la Brume.

ApparenceModifier

Jinin à une barbe et des cheveux châtain marron et les yeux noire. Il porte un pantalon court noir, brassières et des jambières et une sorte de manteau violet.

CompétencesModifier

Jinin Akebino et Kabutowari.png

Jinin et Kabutowari

Jinin est un épéiste de talent qui manipule l'une des épées légendaires de KiriKabutowari, « Le sabre émoussé fendeur de heaume », un sabre capable de traverser n'importe quelle défense.

Partie IIModifier

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Les 7 épéistes légendaires de Kiri Anime.png

Les Sept Épéistes de la Brume ressuscités.

Jinin fait partie des anciens puissants ninjas morts ressuscités par Kabuto à l'aide de la Réincarnation des Âmes afin de constituer son armée face aux ninjas de l'alliance. Lorsque Kabuto sentit que l'équipe qu'il a envoyé pour affronter la Troisième Division de Kakashi connaît des difficultés, il fit faire invoquer par Pakura et Gari l'équipe des Sept Épéistes de la Brume d'origine afin qu'ils prennent part au combat. Malgré ses compétences, il fut scellé par Saï après avoir été vaincu par Kakashi Hatake.

AnecdotesModifier

  • Le prénom de Jinin se compose de deux kanji, le premier 餌 (Ji) signifie « appât », « nourriture », le second 人 (nin) signifie « homme ». Son prénom signifie donc « Homme appât ».
  • Son nom de famille Akebino se compose des kanji 通草 (Akebi) signifiant akébie, nom d'un fruit japonais, et du kanji 野 (no), signifiant « champ ». Son nom peut donc se traduire par « Champ d'Akebie ».
  • Il est amusant de noter que tous les membres des Sept Épéistes de la Brume ont dans leurs noms le nom d'un fruit : Pêche, Amour-en-cage, Kaki, Pastèque, Akébie, Nashi, Châtaigne, Pomme.

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard