Fandom

Naruto Wiki

Jinton

3 753pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Ceci est l'article sur l'art de manipuler la poussière. Si vous recherchez l'article sur l'art de manipuler la rapidité, rendez-vous sur la page Jinton (film).
Jinton 
Noms
Kanji 塵遁
Rômaji Jinton
Français littéral Libération de la Poussière
Début
Manga Naruto Chapitre 466
Anime Naruto Shippûden Épisode 204
Film The Last : Naruto le film
Jeu vidéo Naruto Shippûden 3D: The New Era
OAV Naruto Shippûden: UNSG scènes coupées
Données
Classification Kekkei Tôta, Ninjutsu
Natures mères Doton mini.png Doton
Fûton mini.png Fûton
Katon mini.png Katon
Jutsu
Jinton - Détachement du Monde Primitif
Utilisateurs

Ônoki
Le Jinton (塵遁, Jinton, Signifiant littéralement : Libération de Poussière, Signification (Kana) : Art d'utiliser la Poussière) est une combinaison de techniques élémentaires créé grâce à la fusion de l'élément Doton, l'élément Fûton et de l'élément Katon. Il s'agit d'une meilleure version du kekkei genkai, le kekkei tôta qui consiste à combiner trois éléments. Le Jinton permet à l'utilisateur de manipuler des molécules, pouvant ainsi tout changer en poussière à l'échelle moléculaire. Les seuls ninjas connus à posséder cette affinité sont le Troisième Tsuchikage Ônoki et son mentor le Deuxième Tsuchikage () qui lui enseigna la maîtrise avant de mourir.

Cependant, une telle technique consomme beaucoup de chakra, si bien que Mû devient incapable de l'utiliser lorsqu'il se dédouble par exemple.

AnecdotesModifier

  • Tout comme pour le Yôton et le Jiton, un lien de sang direct ne semble pas être établi entre ceux qui le maîtrisent.
  • Il est possible que ces techniques ne soient pas génétiques, comme Ônoki déclara que Mû lui transmit les secrets du Jinton.[1]
  • Le Jinton partage la même romanisation que le Jinton du troisième film de Naruto Shippûden.

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 525, pages 15~16

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard