Fandom

Naruto Wiki

Jirôbô

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Jirôbô (次郎坊, Jirôbô) était le membre le plus imposant physiquement du Quartet d'Oto et, d'après les trois autres membres, le plus faible d'entre eux.

PersonnalitéModifier

Jirôbô n'aimait pas quand Tayuya était grossière ou quand elle l'insultait. Cependant, il insulta Chôji Akimichi tout le long de leur combat. Semblant de prime abord le plus silencieux et le plus frustré du Quartet, il se révèle d'une nature sarcastique et arrogante. Pourtant, comme certains autres membres du groupe, il semble posséder un certain sens moral, comme il le montre en critiquant la décision de Shikamaru Nara de laisser tomber ses amis, ce qui au final enragea Chôji. Jirôbô semble avoir constamment faim et reste en arrière pour manger, ce qui au final ralentit l'équipe.[2] Comme le reste du Quartet du Son, Jirôbô considère ses ennemis comme des « déchets » et des « moins que rien ». Il ne montra cependant aucun signe de pitié envers eux comme montré dans son combat contre Chôji. Il fut également décrit comme ayant une personnalité stricte.

ApparenceModifier

Jirôbô était un jeune homme corpulent, plus grand que ses partenaires. Il avait des yeux oranges et trois parcelles de cheveux oranges sur sa tête : une crête iroquoise descendant de moitié vers le cou et deux touffes de styles similaires sur les côté. Il portait une tunique sans manche avec le symbole du Quartet du Son sur le tablier, avec également une paire de brassards d'avant-bras noirs et un pantacourt 3/4 long s'arrêtant juste en dessous de ses genoux. Il porte également des sandales avec des jambières, couvertes de bandages, une ceinture violette autour de la taille et un collier constitué de longs pendentifs métalliques. Quand il entraient dans le premier stade de sa marque maudite, son corps tout entier se couvrait de marques triangulaires, dans le second stade de sa marque maudite, son corps subissait des changements plus sévères : sa chevelure poussait jusqu'au milieu de son dos et sa peau devenait orange et se couvraient de petites bosses — plus spécialement sur son visage et ses épaules.

CompétencesModifier

Le style de combat de Jirôbô se basait principalement sur le corps à corps, additionné à sa maîtrise du Doton. Il disposait d'une force physique monstrueuse lorsqu'il utilisait la marque maudite (il parvint à soulever Chôji alors que celui-ci faisait la taille d'une montagne). Il était capable de soulever des mottes de terre géantes qu'il lançait sur ses adversaires, de créer des barrières de terre pour se protéger, ainsi que d'absorber le chakra grâce à une technique spéciale. Il avait presque constamment faim, et semblait pouvoir se nourrir du chakra pour substituer la nourriture. Sous l'emprise de la marque maudite, sa peau rougissait, ses cheveux poussaient en une crinière le long de son dos, et sa force physique était multipliée par dix.

StatistiquesModifier

Databook Ninjutsu Taijutsu Genjutsu Intelligence Force Vitesse Endurance Sceaux Total
Deuxième 3 4 1 2,5 5 2 4 2 23,5

Partie IModifier

Invasion de KonohaModifier

Jirôbô fait sa première apparition avec les autres membres du Quartet, érigeant une barrière pour empêcher quiconque d'interférer dans le combat opposant Orochimaru et le Sandaime Hokage. Il escorte Orochimaru lorsque celui-ci prend la fuite.

Mission de Récupération de SasukeModifier

Le Quartet du Son est chargé d'escorter Sasuke Uchiwa après sa décision de rejoindre Orochimaru. Lorsque l'équipe de Shikamaru les trouve, Jirôbô permet aux autres de continuer pendant qu'il les retient grâce à sa technique Doton - Geôle de Terre et l'Absorption de Chakra combinées pour les piéger tout en les privant de leur chakra. Shikamaru, cependant, parvient à élaborer un plan pour frapper la geôle à l'endroit où le chakra est le moins dense.

Jirôbô ayant insulté Shikamaru, Chôji le provoque en duel, permettant à ses amis de continuer sans lui. En utilisant les Pilules secrètes, il parvient à surpasser Jirôbô sous l'emprise de la marque maudite, la pilule rouge lui permettant de le tuer, bien que le prix à payer pour son corps soit terrible.

Partie IIModifier

Quatrième Grande Guerre NinjaModifier

Dans l'anime, Jirôbô fut ressuscité par Kabuto Yakushi avec ses trois autres coéquipiers durant la Quatrième Grande Guerre Ninja. Il fut déployé avec Tayuya au Pays de la Foudre et combattit à nouveau Chôji.

Jeux vidéoModifier

Jirôbô est un personnage jouable dans les jeux vidéo suivants :

Jeu Sortie japonaise Sortie française
Naruto Shippûden: Ultimate Ninja 4 5 avril 2007 30 avril 2009
Naruto Shippûden: Ultimate Ninja 5 20 décembre 2007 27 novembre 2009
Naruto: Gekitô Ninja Taisen! 4 21 novembre 2005
Naruto: Ninja Council 3 27 avril 2006
Naruto: The Broken Bond 20 novembre 2008
Naruto: Ultimate Ninja 2 30 septembre 2004 19 octobre 2007
Naruto: Ultimate Ninja 3 22 décembre 2005 5 septembre 2008

RéférencesModifier

  1. Deuxième Databook, pages 98~99
  2. Naruto chapitre 202, page 16

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard