Wikia

Naruto Wiki

Jiton

Discussion0
3 090pages sur
ce wiki
Limaille de fer
CeldrønAjoutée par Celdrøn

Le Jiton est une nature de chakra et un Kekkei Genkai. Il permet à son utilisateur d'utiliser les champs magnétiques pour se battre.

Capacités Modifier

Cette technique permet de manipuler les métaux, par exemple. Il peut être utile de magnétiser une arme, afin de créer un champ magnétique autour de la personne que touchera cette arme. Les prochaines attaques magnétiques seront ainsi automatiquement dirigées sur lui. Il peut également permettre de manipuler des métaux réduits en poussière afin de les utiliser de multiples manières. Cela peut donc servir autant en défense qu'en attaque, pour des pièges, etc. De ce chakra découlent des manières de combattre très polyvalentes. Ces manière d'utiliser le Jiton se rapprochent des techniques qu'utilisent les jinchûrikis d'Ichibi.

Utilisateurs Modifier

  • Le Sandaime Kazekage est l'un des rares ninjas à manipuler cette affinité. Il maîtrise la limaille de fer et crée ainsi les armes dont il a besoin.
  • Sasori également, par le biais de la marionnette humaine du Kazekage.
  • Le Yondaime Kazekage pouvait utiliser de la poussière d'or, ce qu'il fit pour stopper le sable de Gaara.
  • Toroi, un ninja de Kumo invoqué par Kabuto (via l'Edo Tensei) durant la Quatrième Grande Guerre Ninja, utilise des Shurikens imprégnés de cette affinité (si l'opposant contre au lieu d'esquiver alors il devient chargé magnétiquement et les shurikens suivants seront irrémédiablement attirés vers lui).
  • Chika un ninja qui apparaît dans un arc hors-série.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard