FANDOM

Les Juinjutsu (呪印術, Signifiant littéralement : Techniques de Sceau Maudit) sont un type de techniques utilisée pour soumettre quelqu'un sous le contrôle de l'utilisateur. Ces sceaux ont un effet pervers sur l'organisme notamment en détruisant des cellules ou des tissus du corps.

Il existe plusieurs types de juinjutsu connus : le sceau maudit d'Orochimaru appelé "la marque maudite" et le sceau maudit des Hyûga appelé « l'oiseau en cage ». Danzô Shimura utilise lui aussi un sceau maudit.

Marque mauditeModifier

Sceau

La marque maudite est apposée par Orochimaru sur ses fidèles ou ceux qu'il souhaite lier à lui. Le sceau renferme une forme malsaine qui corrompt son porteur et le lie comme subordonné à Orochimaru. Elle empêche l'utilisation de ninjutsu tant qu'elle n'est pas maitrisée sinon elle s'active et se répand sur le corps de son porteur car elle réagit au chakra de son porteur.

La marque maudite possède plusieurs niveaux et ses niveaux augmentent la puissance du porteur mais se retrouve blessé s'il l'utilise sur une longue durée.

La marque maudite renferme le chakra d'Orochimaru et le sceau disparait si le chakra d'Orochimaru est extrait du corps.

Juinjutsu de la branche principale du clan HyûgaModifier

Sceau maudit Clan Hyûga
Le sceau de l'oiseau en cage est un sceau appliqué sur le front des membres de la Bunke du clan Hyûga. Elle peut être activée par n'importe quel membre de la Soke et a pour effet de détruire les cellules du cerveau. De plus, le sceau scelle le Byakugan à la mort de son porteur pour protéger le secret du Byakugan.

Juinjutsu de DanzôModifier

800px-Cursed Seal Sai

Danzô applique aux ninjas de la Racine un sceau sur leur langue. Ainsi, les ninjas ne peuvent révéler aucune information sur Danzô ou les activités de la Racine protégeant ainsi les secrets de leur maître. Danzô peut aussi utiliser ce sceau en combat pour immobiliser son adversaire car celui-ci tentera de faire du mal à Danzô ce que le sceau évite.

Le sceau disparait à la mort de Danzô libérant les ninjas de la Racine de cette contrainte.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard