Fandom

Naruto Wiki

Kabutowari

3 752pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Kabutowari 
Jinin Akebino et Kabutowari.png
Noms
Kanji 兜割
Rômaji Kabutowari
Français littéral Fendeur de Heaume
Autre nom Épée Émoussée (鈍刀, Dontô), Lame Émoussée
Début
Manga Chapitre 523
Anime Naruto Shippûden Épisode 266
Jeu vidéo Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm 3
Apparaît dans Manga, Anime et Jeux vidéo
Utilisateurs
Kiri mini.png Jinin Akebino
Kiri mini.png Mangetsu Hôzuki
Kabutowari (兜割, Signifiant littéralement : Fendeur de Heaume) est l'une des épées des Sept Epéistes de la Brume, possédées par Jinin Akebino. L'épée en elle-même se compose d'une hache géante et d'un marteau, reliés de bout en bout par une mince et plate corde en cuire, qui ensemble sont appelés « Épée Émoussée » (鈍刀, Dontô) qui est dite capable de briser n'importe quelle défense. Bien que la longueur de la corde permette de pouvoir utiliser chaque arme individuellement, pour trancher ou écraser des obstacles, leur réelle puissance se révèle dans leur aptitude à être utilisées en conjonction l'un avec l'autre. Quand il se retrouve confronté à une défense solide ou qui semble impénétrable, l'utilisateur peut d'abord attaquer en frappant avec la hache, avant de frapper avec le marteau sur le côté non-tranchant, utilisant donc la lame comme un coin pour pénétrer droit au travers de l'obstacle et dans la cible souhaitée située derrière.[1].

L'épée est d'abord vue lorsque Mangetsu Hôzuki réincarné l'invoque à partir d'un parchemin, où il est ensuite rendu à son possesseur respectif, Jinin.

Dans l'anime, Jinin était capable d'utiliser la partie marteau de Kabutowari pour créer une puissante onde de choc en le frappant sur le sol. La partie hache était capable de couper droit au travers d'un Doton - Mur de Terre et de créer une onde de choc également.[2]

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 523, pages 10~11
  2. Naruto Shippûden épisode 284

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard