Fandom

Naruto Wiki

Kagami Uchiwa

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Kagami Uchiwa (うちはカガミ, Uchiha Kagami) était un ninja de Konoha du clan Uchiwa et le père de Shisui Uchiwa.[2]

HistoireModifier

Durant la Première Grande Guerre Ninja, Kagami faisait partie de l'équipe composée de Tobirama Senju, Hiruzen Sarutobi, Koharu Utatane, Homura Mitokado, Danzô Shimura et Torifu Akimichi.[3] Les circonstances de sa mort restent inconnues.

PersonnalitéModifier

Tout comme Itachi et Shisui, Kagami était dévoué au village de Konoha et il passa outre les chaînes de son clan pour le bien du village.[4]

CompétencesModifier

En tant qu'Uchiwa, Kagami était l'un des membres qui fut capable de s'éveiller au kekkei genkai de son clan : le Sharingan, qui lui garantissait les aptitudes basiques tel que voir le flux de chakra, la compétence de facilement déceler un genjutsu et de reconnaître différentes formes de chakra, des dons prédictifs, ainsi que l'aptitude de copier des techniques que l'utilisateur voit parmis d'autres choses. Dans l'anime, Danzô fit les louanges de ses aptitudes visuelles disant qu'elles avaient été cruciales permettant de lui sauver la vie. Shisui, fils de Kagami et un des plus puissants utilisateurs du Sharingan du clan Uchiwa, admit ouvertement son infériorité comparé à son père en tant que shinobi.[5]

AnecdotesModifier

  • Kagami signifie « Miroir » () fortement associé aux Uchiwa. Par exemple, mangekyô (万華鏡, Kaléidoscope) dans Mangekyô Sharingan signifie littéralement « Miroir aux dix-mille fleurs » et l'une des armes sacrées du Susanô d'Itachi Uchiwa est le Miroir de Yata.

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 208
  2. Naruto chapitre 627, page 5
  3. Naruto chapitre 481, pages 4~10
  4. Naruto chapitre 627, page 4
  5. Naruto Shippûden épisode 358

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard