Fandom

Naruto Wiki

Kage

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Partager

Les Kage.jpg

Un Kage (, Kage, Signifiant littéralement : Ombre) est le dirigeant de l'un des cinq grands villages cachés et sont généralement des shinobis extrêmement puissants. Ils dirigent de fait le Monde Shinobi ainsi que l'ensemble des confréries des Cinq grands pays ninjas.

Pays du Feu : Pour Konoha (Village Caché des Feuilles), il s'agit de Hokage (L'ombre du Feu).

Pays du Vent : Pour Suna (Village Caché du Sable), il s'agit de Kazekage (L'ombre du Vent).

Pays de l'Eau : Pour Kiri (Village Caché du Brouillard), il s'agit de Mizukage (L'ombre de l'Eau).

Pays de la Foudre : Pour Kumo (Village Caché des Nuages), il s'agit de Raikage (L'ombre de la Foudre).

Pays de la Terre : Pour Iwa (Village Caché des Roches), il s'agit de Tsuchikage (L'ombre de la Terre).

Les Cinq Kage et le Général Samouraï du Pays du Fer se sont alliés pour contrer la menace représentée par l'organisation Akatsuki. Ils ont ainsi formé la Première Grande Alliance Shinobi.

Par tradition, certains jinchûriki sont liés plus ou moins aux Kage de leurs villages. Tels que Killer B, frère adoptif de A, Gaara, fils du Quatrième Kazekage, et Naruto Uzumaki, fils de Minato Namikaze. Quant à Yagura, il fut Kage lui-même.

  • Shodai = Premier/Fondateur
  • Nidaime = Deuxième
  • Sandaime = Troisième
  • Yondaime = Quatrième
  • Godaime = Cinquième
  • Rokudaime = Sixième
  • Nanadaime = Septième

Hokage

Kazekage

Raikage

Mizukage

Tsuchikage

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard