Fandom

Naruto Wiki

Kaiza

3 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Kaiza (カイザ, Kaiza) était un pêcheur venu s'installer au Pays des Vagues pour y réaliser ses rêves.

HistoireModifier

Famille d'Inari.png

Kaiza avec sa nouvelle famille.

À peine arrivé au Pays des Vagues, Kaisa sauvera de la noyade le jeune Inari, poussé à l'eau par ses petits camarades.

Kaiza expliquera à Inari que s'il est normal d'avoir peur à son âge, pour devenir un homme, il lui faudra être capable de se battre pour protéger les choses qui lui sont précieuses, même au péril de sa vie. Très vite, Inari et Kaisa deviendront très proches. Kaisa finira même par être adopté par tous les membres de la famille d'Inari et par épouser Tsunami.

Très vite, cet étranger deviendra un homme indispensable au sein du village. Ainsi lorsqu'un jour le barrage qui protégeait la ville menaça de rompre, alors que tous pensaient la situation perdue, Kaiza n'hésita pas à plonger dans la mer en furie au péril de sa vie, afin de tendre une corde pour consolider le barrage. Avec tout le courage qui le caractérisait, il parvint à réaliser un miracle, devenant depuis lors le héros de la ville et d'Inari. Kaiza jura de toujours protéger son pays d'adoption.

Toutefois, peu de temps après, Gatô jeta son dévolu sur le Pays des Vagues, et afin d'empêcher toute rébellion fit exécuter Kaiza sur la place publique.[2]

Les habitants de la ville perdirent tout espoir, quant à Inari il se sentit trahi par se père qui lui avait pourtant juré de protéger la ville. Depuis, il ne crut plus aux héros, ni au fol espoir de pouvoir changer les choses en protégeant ce en quoi en croyait.

PersonnalitéModifier

Kaisa est l'archétype de l'homme brave et courageux. Il n’hésitait pas à mettre sa vie en jeu pour protéger ce à quoi il tenait. Il était prêt à tout pour aider et sauver son pays d'adoption.

Homme aimable, il ne tarda pas à adopter Inari et à devenir pour lui un vrai père, s'intégrant sans mal à cette nouvelle famille.

AnecdotesModifier

  • Dans l'anime, les bras de Kaiza n'étaient pas hachés, mais il semble être gravement blessé par deux des sbires de Gatô brandissant des maillets.

CitationsModifier

  • Inari) « Ce qui est précieux à tes yeux… même si c'est dur, même si c'est pénible, même si tu risques d'y perdre la vie… tu dois le protéger… toi-même ! À la force de tes bras !!! Ainsi, même si tu meurs, il restera une preuve de ton existence… pour l'éternité... » (「「自分にとって本当に大切なものは…つらくても悲しくても…頑張って頑張って、たとえ命を失うようなことがあったってこの2本の両腕で守り通すんだ!!…そしたら、たとえ死んだって男が生きた証はそこに残る…永遠に…」」, « Jibun ni totte hontō ni taisetsuna mono wa… tsurakute mo kanashikute mo… ganbatte ganbatte, tatoe inochi wo ushinau yō na koto ga attatte kono nihon no ryōude de mamoritōsunda!! …Soshitara, tatoe shundatte otoko ga ikita akashi wa soko ni nokoru… eien ni… »)[3]

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 58
  2. Naruto chapitre 20, pages 4-18
  3. Naruto chapitre 20, page 10

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard