Fandom

Naruto Wiki

Kakashi versus Itachi !! (tome)

3 875pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Ceci est l'article sur le tome du manga. Si vous recherchez l'article sur le chapitre 260, rendez-vous sur la page Kakashi versus Itachi !!. Pour les autres utilisations, voir Kakashi versus Itachi !! (homonymie).
Kakashi versus Itachi !!
Tome 29.png
(カカシVSイタチ!!, Kakashi VS Itachi!!)
Informations
Précédent Le retour au pays !!
Tome 29
Suivant Chiyo et Sakura
Date de parution
Japonaise 4 août 2005
(ISBN 978-4-08-873849-9)
Française 4 mai 2007
(ISBN 978-2-50-500097-6)
Débuts
Personnages
Mère de SasoriMukadePère de SasoriStatue du Grand Démon Hérésiarque
Jutsu
Barrière aux Cinq SceauxClone de CorbeauDoton - Voyage SouterrainÉphémèreOrbe Tourbillonnant GéantPaon MatinalPaume du HakkeRafale de KonohaSceau des Neuf Dragons IllusoiresSuiton - Cinq Requins DévoreursSuiton - Vague ExplosiveTechnique de Passage de la Barrière aux Cinq SceauxTransfert de Forme
Objets
AntidoteSphère Explosive
Équipes
Équipe de Sauvetage du Kazekage
Kakashi versus Itachi !! (カカシVSイタチ!!, Kakashi VS Itachi!!) est le tome 29 du manga Naruto. Il est composé de neuf chapitres :

Résumé Modifier

Sakura a préparé trois antidotes à l'aide desquels elle soigne Kankurô du poison. Celui-ci révèle à Kakashi l'identité de ses agresseurs, et implore Naruto de ramener son benjamin en vie. L'heure du départ est proche. De son côté, Chiyo se résout à quitter le village et joint ses forces à l'unité de Kakashi, considérant qu'elle doit assumer ses responsabilités dans l'affaire Sasori.

Au même instant se déroule dans l'antre de l'Akatsuki une scène d'un autre monde. Un homme, semblant occuper les fonctions de chef de l'organisation, invoque une étrange statue et procède à un étrange et long rituel, s'étendant sur trois jours. Sur les doigts de celle-ci apparaissent par hologrammes la totalité des membres de la Lune Rouge.

Cherchant à secourir Gaara, l'unité de Gaï poursuit sa route, mais elle tombe sur un os de taille : Kisame Hoshigaki, dont la présence ne peut être motivée que par une seule raison, se débarrasser de tout gêneur dans le rituel subi par Gaara. Un nouveau combat débute...

L'unité dirigée par Kakashi n'est pas plus épargnée. Elle a affaire à ni plus ni moins qu'Itachi Uchiwa. Toutefois, l'Hatake entend réprimer les ardeurs de Naruto face à un terrible ennemi qu'il a déjà affronté trois ans plus tôt, de sinistre mémoire. Il affirme aussi avoir beaucoup appris de cet affrontement, et interpelle son adversaire avec les dangers de cécité causés par une utilisation abusive du Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan.

Toutefois, Kakashi et Gaï arrivent assez facilement à bout de leurs ennemis respectifs. Avant de découvrir que ceux-ci n'étaient pas les véritables membres de l'Akatsuki, mais des shinobis d'élite de Suna, pions de Sasori, à qui l'on a fait prendre l'apparence. Il s'ensuit une discussion entre Chiyo et Kakashi : ces deux obstacles n'étaient probablement là que pour faire gagner du temps à l'organisation, et craint que celle-ci ne procède à une extraction de bijû, processus qui entraîne immanquablement la mort de son porteur, en l’occurrence Gaara. Le temps presse.

Finalement, les deux groupes se retrouvent devant une cachette obstruée par un lourd rocher et protégé par des barrières magiques, ignorant qu'à l'intérieur, le rituel vient de s'achever et que Gaara est mort.

Avant-proposModifier

«  Ces derniers temps, je me fais mal aux poignets en sortant du lit le matin. Je me les tords, car je mets trop de poids dessus en me levant. C'est que le matin, mon niveau d'attention est au plus bas… Alors, amis lecteurs, faites gaffe le matin en sortant du lit !  »

Masashi Kishimoto, 2005

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard